Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
11 février 2015

Les amies du vendredi...

Bonjour !

En retard pour mon petit post hebdomadaire du vendredi, voici en image notre rencontre autour de Madame L. qui nous a enseigné sa méthode pour travailler les fronces....

DSC08419

Claudie devant son ouvrage en cours...

DSC08420

Des pliages japonais et des perles.....

DSC08421

Sa petite poupée pique-aiguilles est terminée... Honte à moi, je ne l'ai pas encore commencée... pas le temps !

DSC08423

J'ai juste débuté ce chauffe épaules que je fais et re défait à gogo (modèle ici)

DSC08424

Les maisons sont toujours d'actualité...

DSC08426

Bien rangées dans les petites boîtes...

DSC08429

Des duos, des trios, nous échangeons les tissus...

DSC08432

Voici Madame L. et Claudie en plein cours...

DSC08430

Les fronces donneront ceci...

DSC08431

et pour ce faire, voici le gabarit que nous confectionnons...

DSC08450

Peut être arriverons nous à ce résultat...???

DSC08451

Ou celui ci ???

DSC08435

Bienveillante, Madame L. n'a pas ménagé ses conseils, que nous suivions à la lettre (surtout moi, lol)

DSC08444

Il paraît que je jouais la "fayotte", que nenni ! Devant une personne si aimable, le devoir est d'écouter et de s'appliquer à bien faire...non ???

DSC08433

Mais pendant ce temps...la petite assiette de Rose des Sables diminuait à vue d'oeil...Je ne cafterai pas mais j'ai des noms !

DSC08439

Les soeurs aussi s'appliquaient et avec grand sérieux...

DSC08454

Petite pause délicieuse avec cuillères à la nougatine et crème pistache...

DSC08458

Reprise de l'ouvrage.

Un immense merci à Madame L. pour sa patience et sa gentillesse, quelle bonne idée Claudie de nous avoir permis de découvrir les fronces, mais ce n'est pas fini, nous avons beaucoup à apprendre encore et terminer cet ouvrage...A suivre !

Bonne semaine à toutes et tous. Merci pour vos petits mots et pour l'assiduité que vous nous témoignez... Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
Q
Super ces fronces. Dommage que sur la photo du canevas on ne voit pas trop les contrastes. J'aurai volontiers copié le graphique...<br /> <br /> @nnik pour Quilt café à Strasbourg
F
Sympa cet atelier autour des fronces, et en plus ça rend super bien.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que vous faites, et j'ai mis un lien vers ton blog depuis le mien.<br /> <br /> Bonne semaine !
D
bonne idée ces fronces vous allez pouvoir vous exercer sur les poupées !<br /> <br /> biz isa
V
Magnifiques ces fronces! Ca donne vraiment envie d'avoir une petite fille!!
D
Il y a de tout dans ton message, de l'amitié, du partage, des échanges, de la pâtisserie bien appétissante........ tu nous fais envie.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Dominique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 229
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité