Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
26 novembre 2017

La Tresse de Laetitia Colombani

Bonjour,

Dernièrement, j'ai eu le plaisir de lire ce roman "La Tresse" de Laetitia Colombani c'est son premier ouvrage. Merci Nadine d'avoir eu la gentillesse de me le prêter, je vous en parle car j'ai adoré ! Marie Christine nous en parlait dans notre Fil de Garonne du mois d'Octobre elle l'avait découvert sur le blog de Katell de la Ruche des Quilteuses...

IMG_6058

 

Un livre qui se lit d'une seule traite, l'histoire de trois femmes issues de continents différents et je ne vous en dirais pas plus. Lisez le, c 'est la vie, c'est touchant, émouvant. J'ai retenu quelques phrases que je vous livre...

Mon ouvrage avance lentement

Comme une forêt qui pousse en silence

C'est une tâche que rien ne doit venir troubler

Je ne me sens pas seule pourtant, enfermée dans mon atelier

Je laisse parfois mes doigts à leur étrange ballet

Et je songe à ces vies 

A ces voyages 

A ces visages 

Je ne suis qu'un maillon de la chaîne

Un maillon dérisoire, mais qu'importe.....

Noël approche c'est peut être une idée cadeau ? Bonne journée !

 

 

Publicité
Commentaires
K
Ce livre est un petit bijou. Merci d'en parler ici pour qu'il soit lu par le plus de monde possible ! <br /> <br /> J'en retiens quelques mois après ma lecture l'illustration d'une sororité invisible qui lie les femmes entre elles. Et un formidable message d'espoir envers l'humanité, cela fait tant de bien...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 067
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité