Bonjour,

Il y a des années que l'on a hâte de voir finir. De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles, à cause de la maladie, des regrets, des remords, de peines en chagrins, de tristesse en mélancolie. Est ce que le 1er janvier nous apportera un peu de baume au coeur ? Bien sur, on ne doit garder que le meilleur, mais parfois les dures étapes de la vie prennent le dessus et l'on glisse dans une sorte de torpeur. Lever la tête, avancer, adopter la méthode Couet..."je vais bien tout va bien"...même si au fond de nous tout s'écroule, si l'on tombe dans une sorte de dépression. Ne doutez jamais, garder le plus beau, le plus doux, le plus pur. Balayez les doutes qui vous rongent. Souvenez-vous des merveilleux moments ! Avec une amie, nous avons l'habitude de dire "haut les coeurs" pour nous réconforter, est-ce suffisant ? Non, nous devons trouver la force ailleurs. Dans mille petits plaisirs de la vie au quotidien. Car l'être humain doit rire, pleurer, croire, douter, mais garder une entière confiance en des jours meilleurs ! 

Pour moi, le vendredi c'est soleil garanti car j'ai la chance de retrouver mes amies. En premier lieu, avec Viviane nous nous donnons rendez-vous pour faire la route ensemble et nous rendre chez les unes ou les autres, en l'occurence cette semaine chez Nanou.

IMG_6415

Et bien sur les ouvrages l'affirment, Noël approche (les chocolats aussi, lol)

IMG_6414 

Les anges n'attendent plus que le sapin !

IMG_6411 

La petite pochette qu'un ouvrage en cours ...

IMG_6416

La très jolie assiette de Dresde de Nanou, fait office de napperon (modèle proposé lors de la journée de l'amitié de France Patchwork).

IMG_6418 

Un châle pour l'hiver !

IMG_6419 

Des sapins de Noël en cours...

IMG_6421 

Une étoile (pas filante) celle de l'Atelier de Barbara un free de Noël 2012 

IMG_6422 

qui a été terminé dans l'après-midi. Barbara Gendre nous offre tous les ans de jolis petits modèles à confectionner, n'hésitez pas à aller sur son site, des coups de coeur à n'en pas douter !

IMG_6427 

Et pour le goûter une délicieuse tarte aux poires/amandes et un petit thé de Noël très parfumé, juste comme on l'aime ! Il ne manquait que Marie-Christine qui nous a rejoint plus tard, des obligations de dernière minute, et du coup pas de photo !

IMG_6428

Et cette magnifique couronne de Noël confectionnée par Nanou. Oui, nous sommes près de Noël. Que mille petites lumières scintillent et vous guident vers des jours meilleurs, des instants magiques, des voyages merveilleux. Vous n'avez pas le droit de douter, ayez confiance en vous. Apprenez à lire dans les yeux des personnes qui vous accompagnent, l'importance que vous avez pour eux. Et là, vous tiendrez le Graal. Vous serez forts, heureux et la vie sera belle !!! Joyeux Noël !!! (oups c'est encore trop tôt)