Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
28 novembre 2016

A quoi sert un blog ?

Bonjour !

Aujourd'hui, petit billet d'Humeur concernant " La lutte des clics" lu dans le "Elle" de la semaine dernière. J'avoue que je me suis souvent posée la question suivante : à quoi peut servir un blog, ou un facebook ?

Doit-on ? Peut-on ? Les avis divergent et c'est là le but. (Retrouvez l'intégralité du sujet Humeur_1 ICI et Humeur_2 LA)

Lorsque j'ai commencé mon blog, il y a déjà 7 années. Le but était (et il est toujours) de partager une passion et d'ouvrir la possibilité aux personnes qui ont la gentillesse de me lire et de me suivre d'y participer. Par vos commentaires et vos visites, j'ai rencontré (fictivement ou en live) des personnes avec qui j'ai échangé. J'ai appri à mieux vous connaître et le simple fait de converser régulièrement, je me suis rendue compte que nous étions dans une société tellement individualiste que l'on oublie que le partage, la convivialité, l'intérêt n'a plus vraiment sa place. Bien sur, il y a toujours quelques dérapages, mais c'est quand même une minorité me semble t il.(Vous m'apportez beaucoup)

Donner de son temps, pour informer et dialoguer, n'est pas à bannir ! Dès lors, qu'il y a échange et intérêt même s'il n'est que minime c'est à prendre en compte.

Trouver ce qui plaît le plus aux internautes... Pour mon blog, "les amies du vendredi " et toutes les expositions visitées auxquelles vous ne pouvez pas aller suscite un intérêt. Pour les amies du vendredi, se sont nos rencontres et nos ouvrages qui vous plaisent. Nous dégageons l'image d'un groupe d'amies qui se retrouvent, sont fidèles en amitié et s'amusent ! (C'est vrai !!!) Pour les expositions, j'essaie de développer au maximum, suivant le temps que je peux y consacrer et par ce biais vous faire découvrir, des créateurs, des techniques etc... Je pense que vous appréciez.

Donc, pourquoi je me pose ces questions. Tout simplement car effectivement, on sait où je vais, ce que je fais. (la vie privée en prend un petit coup) Mais je tente de rester au maximum dans le cadre des loisirs créatifs et je veux avant tout mettre en exergue, le fait que seul on est pas grand chose et qu'ensemble c'est tout de même plus intéressant !!!

Alors tient-on un blog, parce qu'on est mal dans sa peau, souffre-t-on d'un manque d'estime de soi ou a-t-on un ego surdimensionné ? Que nenni, c'est un outil d'information et de communication avant tout. Que la copine ait plus d'abonnés que moi, ne me gêne en rien, au contraire j'en suis contente. Qu 'une autre soit allée à une exposition où je n'ai pû me rendre ne me gêne pas, j'aurai la chance de voir son reportage çà sera un peu comme si j'y étais !

On se pose beaucoup trop de questions de nos jours ! On analyse, on cherche la petite bête où elle n'est pas !

Allez, je stoppe ici mon "petit billet d'humeur", car je sens que vous décrochez et vous avez bien raison. Des images vallent mieux que des bavardages n'est ce pas ? Et pour le coup, je sors du contexte "loisir créatif", c'est grave docteur ?

Bon début de semaine. Amitiés

 

 

Publicité
Commentaires
M
coucou Cathy!! cela fait quelques années que je te suis sur ton blog et encore plus sur celui de Marie-Christine!!! et j'ai eu la joie de vous rencontrer lors d'un salon à Nantes il y a 2 ou 3 ans ou 4 je ne sais plus, je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue!!! bon, j'adore ton blog , il est frais et plein de gentillesse et d'amitié, et de partage!! merci de prendre le temps de nous inviter dans les expos trop éloignées de nous, merci pour les vendredi entre copines, c'est un vrai bonheur, j'ai l'impression de faire partie du groupe!!!! pour tout merci !!!
A
Moi, je n'ai pas de blog, et je suis ravie, mais alors ravie de consulter le tient, c'est un vrai plaisir qui me fait visiter les expos où je ne peux pas aller, les ouvrages que je ne ferai jamais et tes copines du vendredi : géniales, surtout continue, je t'attends toujor avec impatience. Amitiés d'Andrée.
M
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je te suis depuis pas mal de temps déjà et c'est toujours un plaisir de lire tes articles et de voir tes ouvrages.<br /> <br /> Grâce à toi et à d'autres blogs que je suis également, je peux voir des expositions dont je n'aurais jamais entendu parler et qui montrent de merveilleuses réalisations.<br /> <br /> J'apprécie aussi de vous voir réunies autour d'une douceur et cela fait du bien de voir vos sourires.<br /> <br /> Merci de continuer à nous régaler (non pas de douceurs et c'est bien dommage) mais de tout ce que tu veux partager avec nous. Pour moi, cela fait partie des "petits bonheurs de la vie".<br /> <br /> Bisous
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Surtout ne change rien, des gens méchants il y en a et il y en aura toujours ...hélas.<br /> <br /> Mais des gens qui t'aime il y en a aussi !!! Continues ton blog pour eux et fais un pied de nez aux autres !!!<br /> <br /> A très bientôt de te lire donc ou te revoir d'ailleurs !!!
M
Pour ma part, c'est avec plaisir que je consulte votre blog. J'apprends souvent. Mais nous vivons une époque où il faut tout remettre en question particulièrement des choses ( comme l'article que vous décrivez) pour toujours nous faire culpabiliser, toujours être dans le négatif... continuez ....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 067
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité