Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
20 novembre 2016

Projet 70273

Bonsoir,

Je soir, je vais vous parler du projet 70273 qu'a lancé Jeanne Hewell-Chambers en février 2016. Un peu d'explication, entre les mois de Janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapés. Utilisés comme cobayes pour la mise au point des chambres à gaz. Trois docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Si deux marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était condamné et exécuté.

Projet d'Oeuvre d'art textile collective d'envergure mondiale Jeanne a le but de récolter 70273 blocs du monde entier pour commémorer chacune de ces personnes assassinées. Eveiller l'interêt de la population d'aujourd'hui envers les personnes nécessitant des besoins particuliers.

SI vous voulez en savoir un peu plus voici les liens vers les blogs partenaires francophones. Jeanne Hewell-Chambers... La Ruche des Quilteuses Patchworkinspirations.fr et Carrément Crazy Marie-Christine qui commence à collecter et monter les blocs.

Pour l'heure, j'ai commencé quelques blocs, d'autres suivront comment rester indifférente ?

IMG_3135

 

Bonne soirée et bon début de semaine. Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
M
oui c'est chouette que l'info se relaie ...pour arriver à obtenir les 70273 ... j'ai commencé aussi de mon côté ...alors a suivre !
G
ha c est une bonne action bisous
F
Je ne fait pas de patch(pas encore mais j'y pense), mais voulez vous des croix au crochet où aux aiguilles, je suis toujours partante pour les bonnes causes. Les bonnets sont partis 400, mon record est battu. Bisous, bisous
M
Super projet que je suivrais sur vos blogs. Bravo à toutes.<br /> <br /> Grosses bises et belle semaine.
M
Merci de nous rejoindre pour ce projet important dans notre monde qui perd ses repaires...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité