Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
4 mai 2011

Bordeaux Quinconces, foire de printemps !

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une petite promenade à Bordeaux à l'occasion de la Foire de Printemps sur la place des Quinconces. Cette manifestation a débuté le 22 avril et elle se termine ce 8 mai 2011.

DSC04756

DSC04754

Non, je ne suis pas arrivée en mini bus, mais en tram...

DSC04718

Rapidité, facilité et efficacité, telles étaient mes devises aujourd'hui !

DSC04712

J'ai bien sur privilégié tous les stands "chiffons, boutons etc..."

DSC04713

Voyez cette dinette en porcelaine, elle était en parfait état !

DSC04714

Là, c'est du neuf ou plutôt du restauré, comme neuf ...

DSC04715

Petit jardin ?

DSC04724

Secrets d'armoire, du linge ancien ...

DSC04727

Et au détour d'un stand, des carreaux de dentellières...

DSC04728

DSC04729

Du côté des fils, y a du boulot !

DSC04730

Des épingles à chapeaux, et des bouquets de mariées sous leurs globes...

DSC04731

Là, c'est du lèche vitrine, mais pas vraiment vu la poussière qu'il y a toujours sur cette place des Quinconces, il vaut mieux ne pas laisser trainer quoique ce soit !

DSC04732

Des poupées et des poupons de toutes les tailles... çà rappelle son enfance cà, que nenni la Barbie ici c'est du vrai bébé !

DSC04733

Et un autre carreau !

DSC04734

Des cotons ...et de taille !

DSC04735

Des tapis très colorés...

DSC04723

Et puis je me suis un peu égarée...

DSC04726

J'ai suivi cette bande à gauche, et en fait ils recherchaient de la verdure...

DSC04736

Je me suis retrouvée du côté des horticulteurs... puisque cette foire est aussi la leur !

DSC04737

Et telle Alice au pays des merveilles, j'ai flané dans les dédales odorants ...

DSC04738

DSC04739

DSC04740

Tiens, j'ai cru voir un hippopotame !

DSC04741

Un éléphant à présent, c'est pas bon signe...

DSC04742

C'est bon, j'arrête ...c'est surement le soleil !

DSC04743

DSC04744 

Un pied de vigne pour le fun et parce que nous sommes dans une région qui s'y prête !

DSC04748

Tiens, au détour d'une allée me voici  devant une merveilleuse statue de Montesquieu en marbre blanc de Carrare qui fût commandée par la ville de Bordeaux au sculpteur Dominique Félix Maggesi. Elle fût érigée aux Quinconces et inaugurée le 5 septembre 1858, mais à la base elle devait être exposée sur les Allées de Tourny. 

DSC04751

Par contre, je n'ai pas marchandé pour ce canapé, qui à la base devait valoir le coup. Sans regret, en tram çà l'aurait pas fait !

DSC04710

Magnifique monument des girondins...

DSC04725

Tiens, j'avais jamais remarqué ce coq...d'où il sort celui ci ?

DSC04757

Je traverse et me dirige vers la Place de la Bourse, le long des Quais qui sont si animés. En plus, nous étions mercredi...les enfants étaient de sortie...

DSC04758

Notre Garonne à gauche...

DSC04767

Et la même à droite avec vue sur le Pont de Pierre...

DSC04768

Les jardins qui jouxtent les quais sont magnifiques en ce moment...la Place de la Bourse en second plan...

DSC04769

Ces lampadaires sont magnifiques surtout la nuit, car ils s'illuminent et on a l'impression d'être devant un kaléidoscope !

DSC04771

Il y avait foule devant le miroir d'eau...les petits pataugeaient...et les grands regardaient !

DSC04773

Elle est pas belle la vie, un mercredi après-midi sur la terre bordelaise ?

A bientôt, merci de m'avoir suivi jusqu'au bout. Amicalement Cathy





Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'aime beaucoup bordeaux et je n'y vais pas assez souvent à mon goût !!!<br /> superbe foire !!<br /> bizzz<br /> Nat
G
tres beau reportage bisous
M
Elle est pas belle notre ville ????<br /> et si je me souviens bien la place des Quinconces et les plus grande d'Europe !!!!<br /> Merci pour la promenade et pour faire découvrir Bordeaux a tes visiteuses<br /> <br /> j'avais oublié qu'il y avait la foire, <br /> Bon We<br /> <br /> MAMINOU
M
mais oui,Bordeaux est une ville magnifique !!et ce n'est pas fini...<br /> merçi pour cette belle balade !<br /> marie
M
très bon reportage , bravo !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 067
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité