Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
30 mars 2011

Tutoriel d'une boîte à dentelles, biais, rubans ou croquets...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose le tuto d'une petite boîte qui vous permettra de ranger vos dentelles, biais ou croquets.

Pour commencer, voici deux modèles de cartonnettes, coupées dans un carton trouvé à Cultura la plaque de 50X70 à 1,59E

Cartonnettes__cliquez_ICI

Coupez dans du jeffitex ce qui vous permettra de confectionner la base de la boîte :

  1. 2 X 18/10
  2. 2 X 25/10
  3. 1 X 25/18

Coupez dans du jeffitex ce qui vous permettra de confectionner le couvercle :

  1. 1 X 25,5/18,5
  2. 2 X 25,5/2,5
  3. 2 X 18,5/2,5

ATTENTION : POUR LE TISSUS EXTERIEUR PREVOIR DE LA MARGE PUISQU IL Y AURA UN RETOUR SUR L INTERIEUR !!!

  DSC04496

Il faut prévoir également, le tissu qui recouvrera la boîte extérieur et intérieur + un peu de molleton pour donner de la souplesse côté extérieur. Lorsque tous vos morceaux sont prêts, épinglez tissu extérieur, molleton, jeffitex et tissu intérieur. ATTENTION, le tissu extérieur doit être coupé plus grand que le jeffitex car vous allez le retourner sur l'intérieur afin de maintenir l'ensemble, je laisse toujours 3 à 4 cm...

Ensuite, vous cousez à points cachés le retour de votre tissu sur l'ensemble en prenant soin de bien tirer pour que le résultat final soit parfait. Car, se seront ces plaques qui seront réunies par un petit point de broderie et constitueront la boîte...

 

DSC04498

DSC04499

J'espère que jusqu'ici tout va bien ! (N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous échappe !)

Puis, il ne vous reste plus qu'à broder vos faces ce qui les maintiendra...

DSC04536

J'ai utilisé un coton perlé DMC n°5 coloris 502 pour faire ce petit point de broderie...

DSC04538

Lorsque vos cinq faces sont cousues, il ne vous reste plus qu'à jointer les côtés...

DSC04547

 

Puis, continuer par le couvercle : le dessus et les côtés...

et...

DSC04560

Votre boîte est terminée ! Si vous êtes inspirées par ce modèle, et que vous le confectionnez, envoyez moi les photos je les diffuserai sur le blog. Amitiés Cathy

 

 

 

 

 

  1. 

 





 

Publicité
Commentaires
K
Félicitations très belle réalisation. Bon dimanche
N
beaucoup pour le tuto de cette jolie boite douillette<br /> <br /> dès que j'ai trouvé le jeffitex je m'y colle<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes belles réalisations<br /> <br /> Belle et bonne journée<br /> <br /> Amicalement
M
Je n'ai pas la patience pour ce genre d'ouvrage hélas, mais j'admire la tienne et surtout le résultat !!
A
C super joli j'aime beaucoup !<br /> bravo
L
Waouh comme elle est jolie !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 067
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité