Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
7 septembre 2009

Bordeaux, tôt le matin...

Bonsoir,

Tous les matins, j'emprunte le même chemin pour aller à mon travail. J'adore me rendre à Bordeaux, c'est une ville magnifique. Le matin tout y est si calme...que je descende du bus ou que j'arrive en vélo, voici le premier monument que j'affectionne plus particulièrement et ne me demandez pas pourquoi c'est comme çà ! On l'appelle "La grosse cloche"

IMG_7628

IMG_7629

Elle se situe cours Victor Hugo, c'est le seul vestige de l'ancienne porte défensive Saint Eloi du XIIIe siècle,  juste derrière commence la rue St James, petite rue commerçante où nous trouvions, il n'y a pas si longtemps encore, notre magasin fétiche de patchwork "Saperlipo'patch"

IMG_7630

IMG_7631

Au bout de la rue "St James", se trouve la place "Fernand Lafargue", très populaire depuis qu'elle a été restaurée, tous les soirs c'est la fête...au grand dam des riverains qui ne peuvent plus se reposer en paix !

IMG_7632

IMG_7634

Puis, je me dirige vers la place "Camille Jullian", elle regroupe de nombreux restaurants, commerces, parking et le cinéma "L'Utopia" (ancienne Eglise)

IMG_7635

IMG_7636

Puis, je progresse vers " La place du Parlement Ste Catherine", haut lieu de restauration et de promenade. Ancienne place du Marché Royal qui faisait le lien entre la ville et son fleuve, (entre le port et le négoce !)Cette place aboutie vers la rue Ste Catherine à gauche ou la Place de la Bourse à droite.

IMG_7637

Au centre de la place,  une fontaine néo-rocaille de 1865

IMG_7638

Voilà, je suis arrivée à mon travail.

La rue Ste Catherine qui est donc à 50 métres, est une rue commerçante (la plus connue et la plus fréquentée de Bordeaux). La voici le matin à 8 heures ...

IMG_7641

Vers le cours de l'Intendance et le Grand Théatre...

IMG_7642

Vers la "Place de la Victoire"

IMG_7643

Même photo de la rue Ste Catherine quelques heures plus tard à midi (Attention, nous sommes Lundi, c'est calme, venez un Samedi, c'est la cohue !) Longue d'à peu près deux kilomètres.

IMG_7644

Aujourd'hui, nous avons eu un temps magnifique ! J'ai continué un petit reportage que je vous ferai découvrir demain. Si vous le voulez bien ? On a vraiment beaucoup de plaisir à flaner dans Bordeaux, c'est un peu magique de découvrir tous les monuments et chacune des rues à sa particularité. A demain, pour une visite guidée... Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
M
Je connais beaucoup de régions de France, mais pas encore celle-ci. J'ai bien apprécié cette visite guidée en ta compagnie ;o)
F
C'est super chouette cette promenade. J'ai le sentiment que c'est une belle rencontre. J'ai pédalé ou marché en ta compagnie. J'aime beaucoup également le premier bâtiment Amitiés de Belgique Françoise
C
Superbes tes photos, pour ma part mon monument préféré c'est la place des Quinconces avec ses chevaux de bronze et le monument des Girondins, j'y passe tous les jours je devrais faire des photos Merci pour cette merveilleuse ballade dans ce Bordeaux que j'affectionne particulièrement Bises Bonne soirée à bientôt Christine
P
je ne connais pas du tout Bordeaux et j'ai fais une jolie ballade en regardant les photos, merci.
G
Moi ancienne Parisienne, je suis sur Bordeaux depuis 14 ans (plus précisément à Lanton) et je n'avais pas vu la ville sous cet angle. Merci ça me réconcilie avec mon environnement car j'ai bien du mal à m'y faire...<br /> Lorsque j'irais me balader rue Ste Catherine je regarderais les alentours avec d'autres yeux.<br /> Bonne journée à toutes.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 198
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité