Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
18 avril 2009

Hardanger, boutis et cie.

IMG_5584IMG_5587Bonjour,

Hier, après midi chez Claire, sa maison était encore toute décorée aux couleurs de Pâques, c'était ravissant!

Pour l'occasion, elle avait ressorti des ouvragesIMG_5608 comme ces poules.

IMG_5611Où ces petits poussins !

IMG_5609

Ainsi que ces lapins qui attendent d'être quiltés.

IMG_5594

Nous avons retrouvé Isabelle, une amie que Claire a rencontré grâce au patchwork, elle nous a beaucoup gâté en nous faisant découvrir l'art de l' HARDANGER, qu'elle affectionne tout particulièrement. C'est une Isabelle, nous a-t-elle expliqué, qui m'a tout appris !

Voici quelques"en cours" superbes !

IMG_5590

Ce chemin de table sur lin est brodé d'un dégradé de bleu très lumineux !

IMG_5596

Etude de points (toujours Hardanger). Vite, vite, j'adore, il faut que je m'y mette !

IMG_5607

Magnifique papillon, Hardanger bien sur, Isabelle nous a toutes bluffées, elle a plus d'une corde à son arc. Le boutis fait lui aussi partie de ces loisirs, voici un monogramme en cours, attention je parle du vrai boutis ! pas un simple trapunto...

IMG_5599

Isabelle est une excellente élève n'est-ce pas ? En plus, nous sommes toutes reparties avec nos petites photocopies et explications détaillées qu'elle nous a dispensé : la convivialité, le partage elle pratique aussi !

IMG_5602

Très bonne élève, j'ai tout bien noté !!!

IMG_5605

Sous l'oeil bienveillant de Claire qui n'en a pas perdu une miette non plus !

IMG_5593

Quant à Lysiane : tout compris aussi!!!IMG_5604

Monique et moi très attentives, mais il y avait tellement de choses intéressantes à retenir, nous étions en admiration devant tant de détails ! Il faut dire qu'Isabelle n'a pas du tout été avare d'explications. Merci, vraiment merci.

IMG_5612

Bienvenue Isabelle dans notre petit groupe, nous espérons modestement t'apporter autant que tu nous a donné hier ! Ce qui est génial, c'est encore par le patchwork que nous rencontrons des nanas géniales, nous sommes rentrées chez nous, en effervescence. La tête en ébullition, avec l'envie, la motivation et la joie dans le coeur ! Aujourd'hui, fût une journée fort agréable, la vie c'est çà ! Cà peut être çà aussi ! Claire nous avait préparé des carrés qu'il ne nous reste plus qu'à finir, vous aurez la surprise de les voir prochainement, cousus, quiltés !!! Que le patch soit toujours avec nous !!!

IMG_5614

Et pour clôturer cette page, un clin d'oeil à Véro, avec les petites poules (elle adore) et je crois qu'elle se reconnaitra ! Mais vous pouvez lui rendre visite sur son blog : "les trésors de Véro". Car,  par le patch,  et par internet, on découvre des filles super"s" sympa"s". Allez bonne semaine et vivement vendredi prochain. Bizzz Cathy

Publicité
Commentaires
V
je suis vraiment tres contente de ce que tu notes sur moi et mon blog sa me touche beaucoup tu es tres tres sympa j'apprecie enormement ce morceau d'article ....un grand merci.
V
tu as visé juste j'adore tes poules elles sont tellement merveilleuses adorble et si mimi! je les adores toutes et te felicites de toutes ces oeuvres car j'en suis vraiment fan
M
avec Isabelle qui c'est vrai nous a bluffer par toutes ces explications et découverte du Hardanger, j'ai adoré aussi et nous allons toutes ajouter cette dicipline à notre passion du Patchwork et autres hobby. Merci beaucoup Isabelle et je ne vais pas manquer d'allez visiterton site. Bises à toutes. Lyly (Mamyly)
F
Un tout grand merci pour cette belle promenade et j'ai eu l'impression d'être parmi vous entrain d'écouter tous les bons conseils. Que de splendides ouvrages. J'aimerai tellement m'initier à la technique hardanger. Bon dimanche Amitiés de Belgique. Françoise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 165
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité