Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
16 novembre 2017

Tricotez Coeur !

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une association qui s'appelle TRICOTEZ COEUR. C'est une initiative inter-générationnelle initiée il y a 14 ans par l’Ecole des Grands-Parents Européens (E.G.P.E.) qui vient  en aide à des centaines de jeunes mères en difficulté, dans les maternités qui le souhaitent ou directement vers les associations qui sollicitent de l'aide : les relais-bébés des restos du coeur, Paris T'Petits, Emmaüs, la Croix Rouge, etc... Cà fait une dizaine d'années que je connais cette association.

Tricotez Coeur offre un trousseau de layette à ces nouveaux nés et parents nécessiteux, mais peut intervenir aussi auprès des parents dont l'enfant naît prématurément, et là, le besoin est important car les parents ne sont pas près lors de la naissance des enfants et les vêtements prévus sont souvent trop grands d'ou l'importance d'intervenir dans l'urgence.

Jusqu'à présent, les vêtements ou couvertures que nous tricotions étaient envoyés sur Paris. La bonne nouvelle c'est qu'une antenne s'est créée sur Bordeaux et nous pouvons outre le fait de nous réunir et d'échanger, donner directement ce qui est confectionné sur place. Ils sont ensuite distribués vers les maternités de la région ou autre.

Qu'avons-nous besoin en priorité : des brassières et pantalons, bonnets ou béguins, nid d'anges, couvertures (60X80) pour nouveaux nés et bébés nés avant terme, et grands prématurés. 

IMG_6033

 

Je fais ici un petit APPEL, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais c'est pour la bonne cause. Si vous avez des pelotes de laine qui dorment dans une armoire, je suis preneuse et je distribuerai aux tricoteuses de l'association qui sont toutes bénévoles. Bien sur si vous désirez tricoter pour ces bébés je prends aussi avec grand plaisir, je ferai le relais...et je suis à votre disposition pour vous donner tous les renseignements si vous désirez nous rejoindre sur Bordeaux. Je vous en remercie par avance. Cordialement Cathy

 

Publicité
Commentaires
C
Pourriez vous me donner les coordonnées de Tricotez cœur sur Bordeaux car jusque là je faisais des envois à Paris, c est un peu cher , merci d avance 😊
F
Merci Cathy pour ton initiative. Nous allons bien plus travailler toutes ensembles.<br /> <br /> Bravo et merci à toutes ces bonnes volontés
N
Coucou Cathy<br /> <br /> Je t ai préparé un petit paquet <br /> <br /> Bon week et à mercredi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
C
Quelle belle initiative Cathy ! nous aurons l'occasion d'en parler, mais de ce pas je vais regarder mes laines "layette"......
M
Super il y a encore des femmes qui ont du cœur et regardent un peu autour d'elles ! Je regarde ce que je peux faire ou à donner dans mes pelotes de laine, bravo, cordialement, Muriel95
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 229
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité