Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
28 janvier 2017

Les amies du vendredi chez Cathy

Bonjour,

Un après-midi comme on les aime ! Entourées de mes amies (il manquait Claudie, enrhumée qui n'avait pas pu venir) nous avons bien oeuvré !

En tout premier lieu, sur le projet 70273 lançé par Jeanne Hewell-Chambers d'autant que nous étions dans la journée de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité. Cette journée de la mémoire devrait faire prendre conscience que le mal absolu existe et que le relativisme n'est pas compatible avec les valeurs de la république. Ou les valeurs tout court !

"Le bourreau tue toujours deux fois, la seconde fois par l'oubli" (Elie Wiesel) Donc,  passeurs de mémoire pour ce projet, nous essayons de le mener à bien (aussi modestement soit il ! )...

IMG_3698

 

Des croix, des croix et une de mes étoiles de Minipatch sur la droite...

IMG_3699

 

Cà avance ...

IMG_3700

 

L'une pique...

 

P1270019

L'autre coupe (pardon pour la dimension de la photo, mais je l'ai emprunté à Marie-Christine et impossible de la réduire !)

IMG_3705

 

Tous types de croix conviennent, ici en tricot (de ma petite Fée Marraine)

IMG_3706

 

Ou au crochet...(toujours par petite Fée !)

 

IMG_3707

IMG_3708

 

Au final, c'est à la collégiale que nous travaillons et l'esprit entraide est en soit positif !

IMG_3696

 

Puis les ouvrages en cours. Celui de Nanou le Sal dont je vous parlais la semaine dernière (j'ai oublié le nom) est commencé.

IMG_3702

 

Et Nanou termine son Minipatch de Croixpatch 74

IMG_3716

 

Le voici à la fin de l'aprem.

 

IMG_3701

 

Viviane se lance aussi dans l'aventure...

IMG_3703

 

Voici le choix de ses tissus.

IMG_3710

 

Petite pause !

IMG_3711

 

Et nous flashons de tout côté !

IMG_3709

 

Deux goûters aujourd'hui, l'un sans gluten, ni lactose : petite crème vanillée et sa madeleine. Et l'autre : muffin poire/chocolat et son coulis de caramel, avec un thé vert, rose litchis...

 

IMG_3704

 

Chez moi, çà vole ! Papillon pour le patch de mon petit fils (modèle d'Elizabeth Hartmann)

IMG_3712

 

Nos hexagones ceux de Marie-Christine en batik et les miens unis... Défi que Laurence a lancé sur les News de France Patchwork, je vous en ai parlé la semaine dernière ! Défi du mois de Janvier, au moins un losange dans l'hexagone !

IMG_3715

 

 

Puis pour clôturer la journée les mini-patchs de Nanou et le mien que propose Arlette de CroixPatch 74.

Un excellent week-end à très vite. Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
A
C'est toujours un très grand plaisir de vous lire !
B
On les croix ! J'adore ! <br /> <br /> Et autant d'autres beaux projets, un bon goûter et surtout une gentille ambiance. <br /> <br /> Que demander de plus ? <br /> <br /> Du coup, je descend dans mon atelier 😁 <br /> <br /> Bon dimanche
C
Bravo à toutes. Bonne continuation à vos après midi de partage, d' amitié et d échange accompagné comme avant d'une collation bises à toutes Christine
M
bravo les filles<br /> <br /> ça travaille dur ,chapeau mesdames
G
bravo a toutes de chouette realisations bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 222
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité