Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
18 juillet 2012

St Emilion : le vin, la pierre et les macarons !

Bonjour,

Et oui, aujourd'hui j'ai continué à jouer les cigales...visite improvisée à St Emilion avec une amie...

DSC00190

Si le vin a contribué à sa renommée son histoire est dense et ancienne. Il y a 15000 ans, St Emilion était habité. Des traces remontent au paléolithique...Sur la route de St Jacques de Compostelle, cette cité religieuse se développa...

DSC00189

Les grandes murailles, ruine du premier couvent des dominicains On y trouve une pierre tombale templière !

DSC00118

 

DSC00131

Agréablement fleurie et décorée, une ville où il fait bon flaner...

DSC00134

Une église souterraine a été creusée directement dans la roche, la plus vaste d'Europe !

DSC00133

Clocher du 12e 15e siècle ascension de 196 marches que nous n'avons pas fait ... trop chaud !

DSC00135

DSC00139

En fond, la Tour du Roi 12e siècle. Tour romane !

DSC00145

DSC00138

 

DSC00153

Un joli lavoir, bien fleuri !

DSC00180

Eglise collégiale et son cloître 12e 16e siècle, une des plus grandes églises de la région...

DSC00142

Petite visite incontournable au Passage de la Cadène,31 rue Guadet. Une brocante pas comme les autres...

DSC00143

De la mercerie ancienne...

DSC00144

Et de la déco !

DSC00185

St Emilion est réputé pour ses macarons... ici une fabrique... dégustation oblige (vous me connaissez gourmande, pas possible de passer à côté !

DSC00187

L'été est propice à toutes ces visites que nous affectionnons dans la région !

 

DSC00174


J'espère que cette petite promenade vous aura séduit... moi j'ai ADORE même si je connaissais, il y a toujours quelque chose à découvrir et à apprendre... et comme on dit en Gascon :

"Riche qui pot, urous qui sapr"... je traduis : " Riche celui qui peut, toujours heureux celui qui sait"

Bel été ! Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
A
Tu as beaucoup de chance d'habiter une aussi belle région. Bises.
B
Pas besoin d'aller loin pour se dépayser.<br /> <br /> Merci encore une fois pour ce beau reportage qui donne envie.
T
Bel été à toi Cathy!<br /> <br /> Mes amitiés
D
Je n'ai pas pu aller acheter des macarons car je suis passée à coté de St Emilion ce soir mais c'était 20 heures, donc tout devait être fermé. Mais quelle belle balade sur la route des vins avec de très belles maisons de vignobles. <br /> <br /> Bonne nuit
V
La vie est belle! et cette fois, vous n'avez pas emmené les filles? ;-))<br /> <br /> bises<br /> <br /> Véro
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité