Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
24 novembre 2011

Les amies d'hier, d'aujourd'hui et de demain...

Bonjour à toutes et tous !

Ce matin, je suis un brin comment pourrais-je dire, pas cafardeuse, ni nostalgique, mais un peu cafargique (çà existe ?) Je n'ai toujours pas mis de photos de notre rencontre de la semaine dernière, pardon les filles... Pourtant fort agréable après-midi passé chez Viviane l'amie de Claudie et comme le dit si justement et si véritablement Marie-Christine : " Les amies de nos amies, sont nos amies !" C'est vrai, et si bien résumé. Il n'y a rien à ajouter, car tout est dit, c'est vrai tout est dit ! La photo suivante va vous l'assurer ...

dscn7722

En partant de la gauche de la photo : Viviane, Christine, Claire, Claudie et moi (Cathy), Marie-Christine est derrière l'appareil !

Je ne sais pas si c'est la fin de l'année où si c'est un effet boomerang ? Mais à bas l'hypocrisie, je pense à toutes les amies que nous ne voyons plus ou trop peu... celles qui sont parties pour d'autres voyages... Maïté qui est à présent dans une maison de retraite (notre petite Maïtou de Biriatou) jusqu'à 82 ans elle nous a suivi dans nos délires... Caroline qui prise par sa petite famille et ses démonstrations Tupperware ne peut se joindre à nous...je pense à toi. Lysiane partie vers une autre région et qui s'occupe de son amoureux malade... coucou Lyly courage à toi. Michelle prise par ses travaux d'agrandissement de maison et qui roule entre Arcachon et Bordeaux. Je pense à toi. Chantal qui mène sa petite classe de pré-ado avec dynamisme, biz à toi. Michelle de Lorient qui est venue nous rendre visite cet été...Isabelle, pétillante Isabelle qui depuis sa malheureuse chute ne peut plus bouger comme elle le souhaiterai.Tu me manques. Pierrette partie vers Toulouse, que deviens-tu ? Monique (Monica, Momo pour les intimes) celle de la première heure, du tout début....

Toutes dans vos groupes, vos associations vous rencontrez la même chose. Ce même cas de figure. C'est pour çà qu'il faut rester cool. Ne pas se poser de questions, à bas les états d'âme ? Non, je ne crois pas, il faut profiter d'être ensemble tant qu'on le peut. Que serons-nous demain ? Où irons-nous demain ? Nos loisirs créatifs ne sont qu'un prétexte à ces rencontres, qui nous enrichissent. Nous rendent la vie plus douce. Seule nous ne sommes rien, mais comme je dis ensemble c'est tout !!! Ensemble nous déplaçons des montagnes, nous faisons notre psychanalyse de 4 sous, (mais elle ne coute rien à la sécu),  nous créons (avec nos petites mimines...et nos petits yeux, c'est du bonheur pour le moment, rien n'est jamais acquis) Mais surtout nous partageons, et la vie c'est çà partager ! 

Bref, bienvenue à toutes les nouvelles arrivées...qui sont déjà indispensables...à celles qui pourront revenir... elles sont toujours et resterons indispensables... à celle qui ne pourront plus jamais être parmis nous et qui ont une place privilégiée dans mon coeur...

Arrêtons les blabla.... un peu d'animation dans ce post (je vous l'avais bien dit cafargique ? Non nécessaire !

DSC07434

Quand les nanas se retrouvent de quoi parlent-elles ? D'histoires de nanas !

DSC07440

Où d'histoire d'oie qui prenait son envol, avant de terminer sur la table festive de Noël ? (Made in Claudie)

DSC07438

Histoire d'une ébouriffée (L'atelier Soed Idée, Sweet Little Angel) ? (Made in Claudie)

DSC07436

Histoire de faire "très chic" avec ce sac création Claudie, avec les grannys en Delight de Drops et le chèche (trouvé sur le blog de Cécile Facile)

DSC07441

Histoire de préparer la table de Noël avec ce marque place (magazine Coudre) (Made in Claudie)

DSC07447

Histoire de finir son Sylvie Bridal Sampler (futur dessus de lit... merveilleux) (Made in Marie-Christine)

DSC07452

Peut-être une idée d'ouvrage pour l'année prochaine ????

DSC07443

Histoire de fleurir un "Cahier de composition pour blocs de patchwork "kit du Thé à Coudre" (lien colonne de gauche) (dessus de couverture) (Made in Cathy)

DSC07455

Et dos de la couverture ! (Mini patch...)

DSC07437

Histoire de tricoter des laines originales (La Lainerie)(Made in Claire)

DSC07454

Et comme toutes les histoires finissent par un petit "banquet" avec les filles du vendredi ! Et parce que nous le valons bien ! (Tiens j'ai déjà entendu çà quelque part !)

dscn7725

Ah ! Pour parler c'est facile et après ? On fait quoi nous ? (De gauche à droite Cristi, Danaë et Carla)

Rien.... jusqu'à la prochaine ! Biz de Cathy

Publicité
Commentaires
M
Ton post m'a beaucoup touché et je m'y suis totalement retrouvée. Certes il y a de la nostalgie mais c'est bien la nostalgie ça prouve que l'on a du coeur mais il y a aussi beaucoup d'enthousiasme. Dans ces rencontres du vendredi je retrouve totalement l'atmosphère qui règne dans mes rencontres du vendredi avec mes amies. Autrefois les femmes aussi se réunissaient autour d'ouvrage, certes elles y parlaient de leur passion mais aussi de leurs joies et de leurs peines. Que ça fait du bien d'être ensemble. Ma fille habite bordeaux et je lui rends régulièrement visite, on aura peut être un jour l'occasion de faire connaissance<br /> Amicalement
C
Coucou Cathy<br /> J ai passé une superbe apres midi avec vous toutes<br /> Bravo Marie Christine pour ton gateau au chocolat<br /> il est excellent que de parfums réunis dans ce cake <br /> La bonne humeur, les rires et le partage etaient là comme toujours et j espère beaucoup de réunion encore comme celle ci <br /> Moi aussi je pense à nos amies qui peuvent pas ou plus venir avec nous pour diverses raisons je pense à elles aussi tres fort<br /> Bises à toutes<br /> Christine
V
Qu c'est beau tout ce que nous a écrit Cathy, même s'il y a un petit peu de nostalgie, et de caf....d. Tu le dis si bien les amies même éloignées sont toujours présentes en nous par la pensée, ou leur présence parfois.<br /> Allez 2012 s'annoncera sous une bonne étoile et les Grandes Amies du Vendredi seront toujours là pour nous faire rêver, nous qui ne sommes pas près de chez vous. Mais qui sait peut être 2012 sera l'occasion si la santé le veux bien de venir vous faire un petit coucou. Ce dont j'avais promis mais qui hélas ne sais pas présenté.<br /> Bisous à vous toutes<br /> Venus
D
Dieu seul sait à quel point ces rencontres autour d'un beau point commun peuvent apporter l'équilibre !
M
Re-BONNE FETE Cathy et passez un bon vendredi!!!<br /> Vos ouvrages sont vraiment magnifiques, bravo à toutes!!!<br /> Bon courage à toi et plein d'énormes bisous!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 067
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité