Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
8 novembre 2010

Tuto citrouille.

Bonjour,

Suite à vos demandes concernant les explications de la confection de la petite citrouille. Même si halloween est terminé, voici le tuto...

Citrouille

Vous trouverez les gabarits ci-dessus, cliquez sur citrouille !

En ce qui concerne les explications :

En tout premier lieu, vous tracez les 6 tranches de la citrouille sur un tissu (à votre convenance), vous découpez en laissant une marge de 5 mm. Puis vous cousez à petits points avant ou à la machine ...

IMG_2871

Une fois vos tranches assemblées, vous bourrez la citrouille avec de la ouate synthétique...

IMG_2889

Ensuite, après avoir bien bourré, vous prenez du coton perlé ou à broder (3 fils pour le plus fin) de la couleur qui s'harmonise le plus avec votre citrouille, puis vous parter du haut de la citrouille et vous tournez en divisant en quatre, en huit puis en douze tranches votre citrouille de façon à former de belles tranches rebondies. Puis vous faites un noeud pour que tout se tienne bien.

IMG_2891

Préparez le feuille, que vous diminuerez ou pas selon votre goût. Positionnez votre tissu en double épaisseur endroit contre endroit, puis ajoutez un bout de molleton fin à quilter, cousez les 3 épaisseur sur l'envers, coupez le surplus et retournez votre feuille. Quiltez à petits points les nervures de la feuille...

Côté queue à présent, vous mettez votre tissu en double, vous tracez, cousez sur l'envers et retournez, ensuite positionnez le sur le trou de la citrouille en intercalant la feuille. Cousez à petits points cachés après avoir bourré l'intérieur de la queue.

Vous pouvez ajouter comme je l'ai fait un petit tournicoti que j'ai confectionné avec du biais plié en trois et pour donner de la tenue et l'enrouler, j'y ai glissé un fil métalique (style fil à collier) ce qui permet de lui donner la forme que vous voulez...

IMG_3085

Voilà, il ne reste plus qu'à... vous serez même très en avance pour l'année prochaine...

IMG_3084

Mais une petite citrouille dans une cuisine c'est sympa ! Vous pouvez la laisser en décoration jusqu'à ce que Noël lui vole la place !!! Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
A
Belle citrouille, j'avais la même dans mon petit jardin cet automne.
M
J'aime bien la citrouille, elle est super chouette.
D
Merci pour ce tuto, j'ai bien envie d'en réaliser une.<br /> Dominique
V
Un grand merci pour ce magnifique tuto de citrouille. Dommage qu'elle ne soit pas comestible.<br /> Bisous<br /> Venus
D
j'irai chercher le tuto après !!!je la ferais car elles sont tres belles vos citrouilles!!!c'est super gentil de nous faire cadeau d'une si belle oeuvre !!!!merci est bonne journée<br /> bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 067
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité