Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
12 septembre 2010

La dentelle aux fuseaux, made in Espagne

Bonjour,

Revenons à nos moutons, ou plutôt à la dentelle ! Voici un métier à dentelle aux fuseaux confectionné par Esperanza (je vous la présentais hier !) C'est un modèle typiquement Espagnol, il est prévu pour faire la dentelle au métre...

IMG_1852

IMG_1854

Il possède des petits sacs pour ranger les fuseaux ... etc...

IMG_1855

La dentelle a été confectionné par Esperanza...

IMG_1856

28 fuseaux ont été nécessaires pour cette dentelle !

IMG_1859

Regardons ce qu'il a dans le ventre... en fait, il est bourré de crin !

IMG_1858

Il y a même le sac pour le transport !

IMG_1862

Suivant les régions, les fuseaux prennent toutes les formes possibles et imaginables. Les plus clairs viennent d'Espagne !

IMG_1889

Isabelle a même trouvé sur Ebay, cet adorable carreau miniature. On trouve de tout sur internet !

Je sens l'envie de la dentelle aux fuseaux grossir les rangs des copines. Allons-nous nous motiver pour en continuer l'apprentissage ? Voici, les coordonnées d'une Association qui prodigue les cours : Les dentellières d'Arcins à Bègles Espace Chauvin. Je pense que l'on va encore s'éparpiller façon puzzle ! Qui recollera les morceaux ? Non, je plaisante, mais il y a tellement d'ouvrages qui n'attendent plus que nous !!! Sur ce, à très vite. Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je fais de la dentelle au fuseau et je me pose une question, vu que ce carreau est prévu pour faire de la dentelle au mètre, comment fait la dentellière quand sa dentelle arrive en bas de son carreau ?
P
Bravo, c'est formidable,Espérenza. Me re-voila quelques instants près de vous, je vous avais envoyé un petit mail, je n'ai pas us de réponse , poster par Léa.<br /> <br /> voici mon adresse mail:<br /> <br /> mamieleablanche@gmail.com<br /> <br /> un petit modèle me ferait tellement plaisir .merci à bientôt. Léa
L
Bonjour, j'habite la France, je connais Barcelone, j'aime beaucoup l'Espagne.<br /> <br /> Ici en France je fais un peu de dentelle aux fuseaux car j'ai appris, j'aimerai connaître<br /> <br /> un peu quelques modèles de dentelles Espagnole, je viens de trouver ce cite, mais<br /> <br /> pas de modèle, comment puis-je faire? ou envoyer moi des petits modèle simples.<br /> <br /> Je voudrais faire une dentelle pour Eventail. Merci à vous de me lire.
Y
c'est vrai que la dentelle est une véritable passion (drogue) dirait mon mari!!!!on aime ce qu'on fait et on admire ce que font les autres.amitiés a toutes les dentellieres!!!!
D
Il est superbe ce carreau, jamais vu des aussi grands ! bravo et merci pour ces belles images.<br /> <br /> sandrine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité