Bonsoir,

Mon Middling est terminé. C'est le projet 70273 X, que Jeanne Hewell-Chambers a lancé en Février 2016. Petite piqûre de rappel ! Entre les mois de janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapées, utilisés comme cobayes pour la mise au point des chambres à gaz.
Des docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Trois docteurs étudiaient chaque dossier médical et lorsque deux de ces trois médecins marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était condamné et exécuté.

Donc, Jeanne a imaginé un projet d'oeuvre d'art textile collective d'envergure mondiale. Le but récolter 70273 blocs ou quilt du monde entier pour commémorer chacune de ces personnes assassinées. 

Eveiller l'intérêt de la population d'aujourd'hui envers les personnes nécessitant des besoins particuliers. (texte du blog de la Ruche des Quilteuses...)

Me voici donc parvenue à la fin de mon middling...

IMG_4118 

Le début...

IMG_4322 

Petit à petit les croix voyaient le jour !

IMG_4710

Le moment du quilting...

IMG_4711

Yes çà fonctionnait, mes vermicelles tenaient la route...

IMG_4713 

J'ai voulu travailler autour des coeurs qui représentaient l'amour de son prochain...

IMG_4716

Et qui s'envolaient vers eux !

IMG_4720

Voilà, ma modeste collaboration. Il comprend 564 paires de croix (1128 petites croix au total). A chaque fois que je brodais une croix, je repensais à tous ces êtres dont la vie a été volée. A la bêtise et à la méchanceté humaine. Si seulement, nous pouvions en prendre acte et dire STOP à l'ignominie et lutter pour que cela ne se reproduise plus jamais. Est-ce utopique de vouloir vivre dans un monde où les gens se respecteraient, où les gens s'aimeraient et marcheraient main dans la main ?

Jeanne j'espère du fond du coeur que ce projet aboutira. Bien sincèrement. Amitiés à tous. cathy