Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
7 mars 2017

Travailleuse couture d' Un Petit Bout de Fil

Bonjour,

Je reviens en détail sur la travailleuse couture qu'Un Petit Bout de Fil nous a proposé en SAL en ce début d'année. Emballée dès sa découverte, j'étais impatiente de commencer...

IMG_3816 

Tout d'abord, il a fallu choisir les tissus, j'ai plongé dans mes sacs et pannières afin de dénicher trois tissus qui pouvaient s'accorder pour ce genre de projet. Puis première étape, tracer des réserves afin de placer les poches intérieures

IMG_3818 

Les explications claires et nettes, n'ont pas posé de problème. Sauf que moins attentive pour les poches extérieures, (je regardais Maigret à la tv en même temps et il arrivait au dénouement d'une histoire pas simple) bref, j'en ai interverti le placement ce qui ma vallu la peine de tout découdre et de recommencer en ralant intérieurement de mon manque d'attention...(parfois je suis un peu blonde, même si je n'ai rien contre les blondes que j'adore !)

IMG_3819

Mais une fois l'erreur rattrapée, j'ai filé jusqu'à la finition du biais !

IMG_3820

Du pique-aiguilles, aux rangements ciseaux/stylo/règle ou autre...

IMG_3821 

Aux pochettes évasées prêtes à recevoir toutes nos petites bricoles en tout genre !

IMG_3822

De vieux boutons chinés dans le même ton pour tenir l'anse

IMG_3823

Des charms afin de donner un petit côté couture et pas un rangement de télécommandes !

IMG_3824

Et la travailleuse était terminée ! J'ai vraiment adoré la confectionner, c'est un objet pratique et original ! Quelle gentillesse Sabine a eu à nous faire partager ce modèle et je la remercie très sincèrement ! En plus outre le fait que nous étions deux avec Nanou a nous lancer dans ce projet, je me suis rendue compte que des dizaines que dis-je des centaines de personnes s'étaient aussi lancées dans ce SAL c'est super motivant ! Et çà booste, pas question de rester à la traine, finaliser est toujours dans ces cas là, le Graal n'est ce pas ?

Voilà, je vous ai fais partager l'histoire de cette travailleuse. Et chez vous, vous faites quoi en ce moment ? Bonne semaine. Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
M
bonjour , je suis aussi sur cette travailleuse , n'étant pas trop couture, j'ai aussi mis les poches ext à l'envers et là je suis sur les poches soufflets avec question , si on mets 1 cm de chaque coté les poches sont plutot ouvertes en bas , je fais une pause pour réfléchir , si tu peux me dire comment tu as fait ? merci
A
Superbe Cathy, justement une copine nous l'apportée hier : jour de patch pour moi à Chameil, elle était très belle aussi. Je vais essayer d'aller voir le site. Bonne continuation. Amitiés de Vichy.
M
Peut être en avril aurais le temps de m'y mettre... mais là, quelques ouvrages à matelasser avant la fin du mois vont bien m'occuper....La tienne et superbe!.
M
Magnifique, j'aime beaucoup ton choix de tissus , tu peux être très fière de ton travail, c'est une petite merveille !!
M
Ici c'est a aussi la travailleuse, avec les copines également. .....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 990
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité