Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
19 décembre 2016

Castelmoron d'Albret le village aux crèches !

Bonjour,

Castelmoron d'Albret est le plus petit village de France. Sa superficie 3,54ha et ses 53 habitants.Il se situe dans l'Entre deux Mers,vers Faleyras et Sauveterre de Guyenne. Depuis 17 ans, est organisé à l'initiative d'un couple de potiers Céline et Christophe Atkin une exposition de crèches dans tout le village. J'avoue que je ne connaissais pas et c'est pourtant la 17eme édition, c'est assez atypique de se promener dans ce village à la tombée de la nuit et de découvrir à chaque coin de rue diverses crèches et décorations...en images !

IMG_3315

IMG_3325

 

Quelques photos du village, on se croirait en provence...

IMG_3328

IMG_3329

 

IMG_3349

IMG_3365

IMG_3393

 

Puis les crèches toutes celles qui suivent étaient exposées dans l'église.

IMG_3394

 

L'amazonienne

IMG_3395

 

La péruvienne en premier plan

 

IMG_3396

 

La voici de plus près

IMG_3397

IMG_3398

 

Une autre péruvienne

IMG_3399

 

Bulgare

IMG_3400

 

Polonaise de Kracovie

 

IMG_3401

IMG_3402

IMG_3405

IMG_3406

 

provençale

IMG_3408

 

IMG_3409

 

arcachonaise 

IMG_3410

IMG_3411

 

basquaise

IMG_3412

 

chinoise

IMG_3413

 

japonaise

 

IMG_3414

IMG_3415

IMG_3416

IMG_3417

 

Inuit !

IMG_3392

 

IMG_3390

 

Et à la nuit tombée, des luminions installés devant les portes des maisons nous éclairaient !

Sachez que jusqu'au 1er janvier 2017 vous pouvez les découvrir !

Et oui, Noël approche ! Bonne semaine à tous ! Amitiés

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, quel plaisir de lire votre blog et votre regard sur les choses qui vous entourent. J'ai adoré les portes de "Noël" de Castelmoron, et c'est amusant de reconnaître ses propres crèches parmi vos photos.<br /> <br /> Bravo à vous
D
Je connais ce joli village mais je ne l'ai jamais vu en hiver. Merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Dominique
M
Superbe ! Merci pour ce partage ! Des préférences mais elles ont toutes leur cachet perso .. Grand merci
D
Je ne suis pas fan de crèches traditionnelles mais celles ci me plaisent énormément. J'aime bien la Péruvienne, mais plein d'autres avant aussi.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous
A
superbe vision du monde Chrétien, ça fait chaud au côeur !Très bonnes fêtes pour vous toutes Anny
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 048
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité