Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
8 mai 2016

Les Korakdusis de Pascale Goldenberg Pour l'Amour du Fils 2016 à Nantes

Bonsoir,

Les korakdusis de Pascale Goldenberg....

Ces ouvrages sont originaires du Turkmenistan, ces pièces textiles réalisées à partir de petits restes de tissus ensuite brodés, ont quasiment disparu dans les années 1920/1930.

Ils faisaient parti de la dot des jeunes mariées et ornaient les murs de la demeure du couple. Un héritage exceptionnel !

IMG_1668

IMG_1669

IMG_1670

IMG_1672

IMG_1673

IMG_1674

IMG_1675

IMG_1676

IMG_1678

IMG_1680

IMG_1681

IMG_1682

IMG_1683

IMG_1684

C'est très touchant de voir ces ouvrages.

Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
A
J'ai bcp aimé, et je trouve toujours très fort de voir ces ouvrages venus du bout du monde. Finalement on fait toutes un peu la même chose!
L
Que de belles couleurs !!! on sent bien la Russie pour les formes et les couleurs vives mais aussi l'Iran , l'Afghanistan tous 2 frontaliers ...<br /> <br /> la destination de ces ouvrages est émouvante ...tu as raison !!!<br /> <br /> Merci vraiment pour ce beau voyage !!!
A
moi non plus je ne connaissais pas, merci Cathy pour ce partage : c'est génial . Amitiés d"Andrée.
B
De très jolies couleurs. Dommage que ces pièces ne soient pas idéalement accrochées.
H
Oui, c'est émouvant de voir ça et j'adore ces couleurs qui pètent.<br /> <br /> Merci pour tous les reportages et photos faits sur l'amour du fil !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Hélène.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 759
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité