Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
31 mars 2016

100 idées, nostalgie ou pas.....

Bonjour !

Le temps s'y prête, feuilleter des magazines...Et là, je suis tombée sur de vieux 100 Idées et nostalgie "oblige" (ou pas) je vous fais partager mon petit moment délire... Année 1980, je venais d'avoir 20 ans et...

IMG_1202

Les laines Pingouin nous portaient sur un tapis volant, je me souviens en avoir confectionné un dans les bleus...

IMG_1203

Berger du Nord était à fond dans les laines flashies façon patchwork...

IMG_1204

et les jacquards qui nous rendaient plus belles...A présent le Nord, c'est le Nord...

IMG_1210

Pier Import nous faisait voyager...j'avais le même sac, je l'adorais...

IMG_1209

Les féministes étaient passées par là et ouf plus de tabou...

IMG_1211

Les bandanas donnaient de la couleur pour toute la famille...

IMG_1212

On s'essayait au macramé, et les noeuds n'avaient plus de secret pour nous...

IMG_1213

Et si nous étions fatiguées, l'Eau de Mélisse nous redonnait un petit coup de pouce...

IMG_1217

Vedette méritait notre confiance et la mère Denis n'avait plus d'engelure...

IMG_1222

le magazine Parents nous conseillait, (un peu près du lit), mais patchwork oblige je ne pouvais pas la râter...

IMG_1216

Les Gauloises nous faisaient planer à grande vitesse et...

IMG_1225

les Royales étaient déjà légères et si...

IMG_1214

çà nous donnait le tournis, un petit coup d'eau de Mélisse et çà repartait comme en 14...

IMG_1219

Phildar, nous faisait tricoter...

IMG_1218

Nutella était déjà là, tiens je ne m'en souvenais plus, mais je n'en ai jamais beaucoup mangé...

IMG_1223

Les femmes avaient déjà les épaules larges...(et bouffantes)...

IMG_1224

Mais dites le avec des fleurs çà passe mieux !

IMG_1227

Les hommes nous la jouait cow boy viril, mais colorés...what else ?

IMG_1226

Le pauvre Eric Tabarly nous vantait les bienfaits du lait, mais çà c'était avant que les quotas existent, à présent lait d'amande ou de soja c'est bien aussi...

IMG_1220

Et la petite "Vache qui rit" riait en nous proposant ses portions de fromage fondu (cancérigène ???) si elle avait su ce qui l'attendait au tournant d'un abattoir (dixit les journaux, en ce moment !) elle aurait moins fait sa craneuse...(bien fait pour elle, non là je plaisante...)

Voilà, ici il pleut, mais le moral est au beau fixe surtout après ces publicités !

Bonne semaine. Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu t'es bien amusée hier avec ce petit retour en arrière. Bizarre, je n'ai pas reçu de notification de ce message.
A
Moi aussi j'ai reconnu tout çà, nostalgie quant tu nous tiens, moi en 80 j'avais 35 ans, comme le temps passe !!!!!!!!!!!!
M
super sympa de revoir tout cela ,j'ai connu..ça rappelle des souvenirs lointains.<br /> <br /> merci
L
Un brin passéiste ...mais comment ne pas l'être ...pour moi les années 80 ...la vie de bohème ...peace and love...quelques trains loupés peut être... plus être ,qu'avoir ...<br /> <br /> Allez vivons le moment présent, et vivons le à fond !!!<br /> <br /> Merci pour ce petit voyage dans les souvenirs...
M
Ouah... ça me fiche un de c'est coup de vieux bientôt 70 printemps :-) mais que de bons souvenirs qui remontent à la surface. Sur que l'on était moins stressée qu'aujourd'hui, mais bon faut faire avec. Heureusement qu'il y a le patch et les Amies. Bon week-end à toutes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 035
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité