Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
17 mars 2016

Patchwork machine au Marché des Douves à Bordeaux

Bonsoir,

Après une super journée au Marché des Douves à Bordeaux. Nouveau lieu de rencontre associative où Marie-Christine a créée son association Aiguilles et Calames, je prend quelques minutes pour vous faire partager ce moment si agréable que nous avons partagé autour du patchwork.

IMG_1125

Monique a eu la gentillesse de nous apprendre les premières notions du patchwork machine.

IMG_1126

Nous étions une quinzaine inscrites...et adhérentes de l'association...

IMG_1128

Et là, je découvre la liberté de ...ne plus utiliser les épingles, de manipuler le cutter dans tous les sens : des lignes droites, des courbes, des diagonales etc... de laisser aller son inspiration...

IMG_1131

Même si tout est décentré, pas grave c'est encore mieux ! Un chemin de l'ivrogne piqué machine...

IMG_1132

Les prémices d'un vol d'oies...(et comme elles reviennent pour nous annoncer le printemps...c'est cool !)

IMG_1140

Des nine-patch complètement flous...

IMG_1133

Petite pause jusqu'au Passage St Michel...

IMG_1137

Toujours beaucoup de convivialité...d'échange et de partage !

IMG_1139

Retour au cours... dans une super salle. L'endroit est magique, lumineux c'était très agréable !

IMG_1141

Toutes studieuses et heureuses d'apprendre, car dans le patch on apprend tout le temps et c'est formidable !

IMG_1142

Cà papote aussi, car avant tout, l'association se veut conviviale !

IMG_1144

Coudre machine, c'est aussi piquer les pièces les unes à la suite des autres et après on ajuste !

IMG_1145

Monique avait porté des ouvrages plus originaux les uns que les autres !

IMG_1147

Tout le travail de la journée...Que du positif !

IMG_1148

Merci Marie-Christine, pour avoir eu la bonne idée de mener à bien l'organisation de cette journée, à Monique pour être venue nous montrer toutes les astuces et les bases de cette technique machine, j'ai ADORE...vite, vite que nous puissions nous retrouver pour la suite... Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
D
Je viens du blog de MC,(je n'ai pas reçu le message du 17 mars, les mystères de l'informatique, lol) alors bon anniversaire avec du retard. Très sympa ces 2 jours entre copines. Vous avez raison il faut profiter de ces bons moments. Bises.
L
Super article ...plein de joie et de vitalité ...ça fait vraiment plaisir... vous allez devenir des pros de la machine ...un autre monde ..moins contraignant je crois que le patch main ...?<br /> <br /> En tous cas félicitations.
M
Bravo pour votre super journée, nous allons bientôt voir plein de nouvelles techniques à la machine sur ton blog.<br /> <br /> Bravo à toutes et MERCI pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous et bon WE ensoleillé.
G
bravo a toutes bien que moi rien a la machine sur mon patchwork bisous
F
en rentrant on a envie de vite sortir ses tissus et de couper couper et vite piquer<br /> <br /> c'est ce que je fais aujourd'hui comme plusieurs autres je pense<br /> <br /> je regrette déjà d'être absente à la prochaine séance (because vacances scolaires)<br /> <br /> mais je compte sur Marie Christine pour nous faire une vidéo (je plaisante - quoique...)<br /> <br /> une super journée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 966
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité