Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
24 mars 2015

France patchwork, la génèse ...

Bonjour,

En rangeant mon atelier, j'ai retrouvé un magazine de Patchwork "EURO Quilt" dont le premier numéro était sorti en 2000. Peu d'autres numéros ont suivi d'ailleurs ce qui était fort dommage puisque le patchwork était décliné au niveau Européen par les Editions de Saxe.

En le re feuillettant, j'ai trouvé un petit encart sur France Patchwork et je vous le livre (en partie)

IMG_0126

Fondée en 1981( sur le site ce serait en 1984 ?) l'Association Française de Patchwork, France Patchwork comptait 387 membres. L'année suivante, le nombre d'adhérentes avait doublé. Au début de l'an 2000 le chiffre de 16000 adhérentes était atteint. A ce jour 10000 adhérentes...??? (que se passe t il ???)

Les bénévoles de France Patchwork coordonnent les activités à but non lucratif de l'association. Chaque département est géré par une déléguée départementale assistée par une équipe locale pour la Gironde/Lot et Garonne c'est Monique PHILIPPE qui fait le lien.

IMG_0075

Différents courants existent en France : le traditionnel, le contemporain, les jeunes poussent (avec les enfants), l'art textile.

N'hésitez pas à vous inscrire au blog des News du Patchwork...

Les journées de l'amitié sont là dans un esprit d'amitié et de convivialité. COncours, expositions attirent un large public.

Les Nouvelles du Patchwork magazine trimestriel réservé aux adhérentes permet de garder un lien entre les inscrites, et le site est accessible à toutes et tous. Depuis mai 2010, notre Présidente Catherine Bonte a pris les rênes de l'association au niveau national.

Pour la petite histoire, des photos d'ouvrages d'Anne Woringer, Geneviève Rampal, Annick Huet, Paulette Maisonnier, Frédérique Aaron et Soizik Labbens y figuraient ! Ces noms vous interpellent ? J'en suis sure !

Que Vive le Patchwork et grand merci à toutes celles et ceux qui l'anime ! Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai celui-là, il faut que je le recherche, moi aussi mon ordi fait des siennes et je ne peux pas toujours ouvrir les messages. Merci pour les partages.
B
Une superbe découverte que c'est bien de partager avec nous. Je transmets à mon amie Laurence qui adore le patchwork, le tricot et la broderie aussi d'ailleurs mais là, elle est dans le patchwork en ce moment. Merci Cathy et douce soirée à toi.<br /> <br /> Bises de Rhône-Alpes où il pleut depuis ce matin.<br /> <br /> Bernadette.
G
moi quand je fouille mais livres je tombe parfois sur des merveille bisous
D
Je suis adhérente France Patchwork, délégation Puy-de-Dôme/Cantal. C'est vrai que nous passons de superbes moments au sein de ces Journées de l'Amitié.
M
C'est bien d'en parler et la revue est superbe avec plein d'idées et de projets sympas. même si on n'a pas la temps de tout faire , on aime ...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 759
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité