Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
24 juillet 2014

Silence, çà pousse dans mon jardin !

Bonjour à toutes et tous !

Ah, l'été ! Quel bonheur ! Et tous les jours, je me dis que j'ai une chance folle, lorsque je me lève et que j'ouvre les fenêtres sur mon petit jardin, c'est un plaisir sans cesse renouvellé !

DSC07073

Il n'y a que le chant des oiseaux qui berce mes journées, j'apprends à les reconnaître...

DSC07074

Dans le champ voisin j'observe les chevreuils et le renard qui viennent chercher de la nourriture... pour le renard la ferme voisine pleure encore ses poules et oui c'est çà la campagne...

DSC07075

J'attends les congès de mon mari pour canaliser ma mare... carex, papyrus et roseau ont envahis l'espace ...Et c'est là, que je dis...Au secours Stéphane Marie j'ai besoin de conseils ! Comment m'y prendre, que faire ? J'ai acheté son dernier bouquin "Comprendre son jardin" Alors je me creuse les méninges, mais en vrai...si tu m'entends Stéphane viens, viens c'est une prière ! (Je plaisante, enfin à moitié !)

DSC07076

Et c'est là que je brode, que je lis ou fais du patchwork...

DSC07078

Mon dipladénia a adoré l'ombre que je lui réservais pendant mon absence, qui a dis qu'il aimait le soleil... ses feuilles sont plus belles depuis...

DSC07081

Toutes les fleurs font bon ménage...

DSC07079

Ma petite réserve d'eau commence a être occupée par les nénuphars que je vais devoir éclaircir... la pluie fera le reste... J'aime pas arracher, j'aime un peu l'anarchie !

DSC07082

Le voici le champ voisin, les foins sont récoltés, et si vous regardez bien (voir très bien...)

DSC07083

Au fond près de la dernière meule, il y a un petit chevreuil ...

DSC07084

Juste à gauche on le distingue à peine (je vais devoir zoomer un peu mieux la prochaine fois, à moins qu'il daigne se rapprocher...!)

DSC07080

J'ai cantonné la vigne vierge, car les murs de la maison en étaient envahis et ils n'apprécient qu'à moitié...Et surtout, moi les petites bêtes, je commence juste à m'y habituer... donc les écarter un peu de la chambre, çà me va quand même très bien !

Voilà, le petit tour est terminé pour aujourd'hui. Je vais vous laisser car vous me connaissez "contemplative", mais là, la tonte du gazon m'attends et après l'effort le réconfort.... Bonne journée à toutes et tous. Amitiés Cathy

 

Publicité
Commentaires
M
A travers tes photos, on voit la quiétude des lieux. Je comprends que tu apprécies....en toutes saisons.
M
Ayant profité longtemps d'ungrand jardin, de ces nombreux agréments, du bonheur de voir pousser les plantes que l'on a choisi avec amour. j'avoue que j'apprécie aussi maintenant d'en éviter les corvées, comme la tonte... Avec les années, cela devient plus dur, alors là, je profite de celui des copines à l'occasion.
D
Quel magnifique message, si bien illustré par tant de belles photos.<br /> <br /> C'est vrai que ton jardin est splendide et il invite à la rêverie, à la détente.<br /> <br /> Merci d'en avoir partagé un petit bout avec nous.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
M
OH QUE OUI !!! je te comprend bien quand à ton ébahissement et la zénitude qui te prend en admirant ton jardin, il est magnifique et la présence de ces visiteurs sauvages est toujours un ravissement, car ici en Aveyron j'en fais chaque jour l'expérience et je suis désespérée de devoir bientôt quittée cette paix et cette beauté pour revenir sur la ville, mais cela me permettra aussi de retrouver mes amies et ma famille. Alors je te dit à bientôt et bon courage pour ton jardinage. Bises
V
Il semble que c'est un jardin comme je les aime: avec de l'horizon. C'est joli!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 990
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité