Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
29 avril 2014

Le chiku chiku de Mme Ike, pour l'amour du fils 2014

Bonjour,

Tout d'abord, mille excuses, je vais vous inonder de photos durant quelques jours. Je pensais vous les distiller au compte goutte, mais dans le feu de l'action, je pense que vous avez envie de voir ou revoir "Pour l'Amour du fils" bien entendu, tout ce que j'ai eu le plaisir de découvrir. A mon tour, pour moi c'est important de vous les partager. Donc toujours au Salon de Nantes, pour faire un tour de Chiku-chiku. Mme Ike  nous vient du Japon . Elle a mis dans ses bagages, son enthousiasme, sa passion. Elle récupère des textiles anciens, les répare et leur donne une nouvelle vie. L'esprit récup elle connait !

DSC06155

Mme Ike c'est la dame en kimono au centre de la photo, elle dispensait des cours et l'on pouvait en réservant une place s'initier à cet art...

DSC06008

Pour moi, c'est comme du Sashiko mais en plus rustique...

DSC06042

Les tissus sont légèrement superposés et maintenus par ces petits points avant...

DSC06043

L'esprit patchwork est bien présent sans aucun doute...

DSC06044

DSC06045

La Japan touch, avec ces minis kimonos, elle sont méticuleuses les dames Japonaises...

DSC06046

(les prix aussi, mais quand on aime...)

DSC06047

D'autres miniatures...

DSC06048

DSC06049

DSC06050

DSC06051

DSC06054

DSC06055

DSC06056

DSC06059

DSC06060

DSC06061

DSC06052

Alors, Mme Ike vous a convaincu ? Moi, je vois bien ces ouvrages dans une maison contemporaine. Il faut de l'épuré pour que l'ouvrage prenne toute sa grandeur, des murs blancs pour faire ressortir les bleus indigos et hop !

Prochainement, Mme Reiko Kato herself ...Amitiés de Cathy

Publicité
Commentaires
M
je ne suis pas en avance pour découvrir cet article mais j'adore et j'aimerais beaucoup me lancer dans cette technique<br /> <br /> juste un petit renseignement comment disposer les morceaux est ce qu'ils se chevauchent ou alors est ce qu'il faut les assembler cote à cote ?<br /> <br /> si tu peux me répondre ce serait très sympa<br /> <br /> j'ai cherché sur internet un ouvrage sur cette technique mais je n'ai trouvé<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> moukhi
M
merci de nous faire découvrir cet artiste <br /> <br /> cela me donne envie de me lancer dans la confection d'un tel ouvrage car j'aimerais réaliser un patch avec des morceaux de vêtements de ceux que j'aime et qui ne sont plus là et qu'il devienne un souvenir familial<br /> <br /> mais je ne comprends pas trop comment assembler les morceaux peut être que quelqu'un pourrait m'aider <br /> <br /> si oui je me lancerai cet été dans ce genre de réalisation<br /> <br /> merci pour les photos et pour ton site que je viens de découvrir
M
j'apprends ,je decouvre <br /> <br /> merci pour le partage ,c'est un regal
M
merci pour ces photos, ca me parle bien! j'ai quelques morceaux d'anciens kimonos, je verrai bien cette méthode pour en faire un sac!*bonjour de Medinet Habu
E
Merci pour ce reportage !<br /> <br /> J'ai cependant du mal à faire la différence entre le chiku chiku et le shashiko !<br /> <br /> Mais j'adore !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 759
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité