Bonjour, Hello !

En ce moment, je ne suis guère productive ! Mais, je termine quelques ouvrages commencés... notamment ce sac en grannys de Daniela Cerri.

J'ai utilisé de la laine Schachenmayr Universa Color un dégradé, très pratique pour crocheter sans changer de fil, vous pouvez trouver des tons tout à fait originaux...un crochet n° 3,5 a été nécessaire.

DSC08585

J'ai un peu modifié le modèle en supprimant 3 carrés, donc avec 21 grannys j'ai pu réaliser le sac... que j'ai assemblé par des mailles serrées, je trouve que cette méthode permet de maintenir les carrés et le petit relief me plait beaucoup. D'autres méthodes peuvent êtres utilisées... la couture à l'aiguille ou les mailles coulées par exemple !

DSC00391

Le plus délicat, après l'assemblage des carrés fût la pose de l'anse. J'ai bien évidemment doublé l'ouvrage donc je me suis retrouvée avec une double épaisseur au niveau du fermoir, j'ai délicatement tout glissé sous la base et j'ai cousu à point arrière en doublant chaque point pour consolider l'ensemble. Et voilà le résultat ! J'aime bien ce petit côté rétro !

DSC00384

Que faites vous de votre été ? Quelques ouvrages ? De la lecture ? Dans tous les cas qu'il soit doux et serein ! Amitiés de Cathy