Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
13 mars 2012

La maison Lillet à Podensac (33)

Bonjour,

La maison LILLET a fêté l'orange ! Comme chaque année à Podensac au coeur des Graves à quarante kilomètres de Bordeaux ! Cet agrume a fait la réputation du célèbre apéritif Lillet !

La fête se tenait précisément dans les locaux de la Maison LILLET, au centre de la commune !

DSC08186

DSC08188

L'Italie était le pays invité d'honneur pour cette nouvelle édition !

DSC08190

Des bassines en cuivre...

DSC08191

Des alambics...

DSC08192

et des écorces d'oranges...

DSC08193

et le Lillet est fin près... pour une dégustation avec modération !

DSC08195

De magnifiques costumes du carnaval de Venise !

DSC08199

Et au détour d'un stand...

DSC08200

Raymond le jardinier qui prodigue ses conseils sur la radio locale "France Bleue Gironde" était là !

DSC08201

Et dans une fête de l'orange on trouve ... des oranges !

DSC08202

Même en guirlande !

DSC08203

Des chants, des danses pour notre plus grand plaisir !

DSC08205

Une agréable visite des chais était proposée !

DSC08207

La Maison Lillet se situe sur la route départementale 1113 à Podensac. (www.lillet.com)

DSC08210

Peut-être aimez-vous cet apéritif ? Vous en saurez un petit peu plus ! Dans tous les cas, ce fût une agréable visite... le soleil était au rendez-vous !

Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
M
J'arrive juste à l'heure de l'apéritif !!!<br /> <br /> J'ignorais l'existence de cette manifestation, comme je pensais Raymond, beaucoup plus jeune !<br /> <br /> <br /> <br /> A demain (après midi finalement) à Cubnezais<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOOU<br /> <br /> <br /> <br /> PS et bon vendredi après midi !!!!
M
Merci pour ce beau reportage, le beau temps était de la partie. Je ne connais pas le Lillet, il va falloir que j'y remédie et peut être que je programme la prochaine fois d'assister à cette belle fête<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Amicalement
M
Merci Cathy pour cette agréable ballade au coeur de la Gironde. Je connais le "Lillet", mais je ne savais pas tout ce que tu nous a fait voir dans ton reportage. merci, Big Bisous. Lyly
C
Merci !!!<br /> <br /> J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :) !!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Céline
C
Le rouge....le blanc .........;un régal, merci pour cette petite dégustation !<br /> <br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité