Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
11 février 2012

Les amies du vendredi

Bonjour,

Retour sur notre rencontre de vendredi dernier chez Marie-Christine. Je n'ai pas voulu vous inonder de message cette semaine, donc j'ai choisi de cumuler les deux vendredis !

DSC07838

Commençons par cette veste tricotée par Claudie dans une laine "multicolor" !

DSC07855

La petite pochette de Claire modèle de Cécile Franconie issu de son dernier livre "Jardin rêvé, jardin brodé" !

DSC07865

Elle a trouvé sa place la petite pochette ?

DSC07843

Tiens j'ai vu passé un vol de chouettes....

DSC07841

Et celle-ci n'est-elle pas mignonne sur son socle porte bobines ? Made in Claudie !

DSC07845

De nouveaux ciseaux pour toutes les copines, c'est Christine qui nous les a offerts ! 

DSC07847

Après les chouettes, l'oiseau range mètre ruban...modèle reçu de France Patchwork Gironde proposé par Rita Kirchmann !

DSC07849

Celui de CLaudie, d'autres sur le blog de Marie-Christine qui fait un petit jeu...

DSC07851

Apprentissage du tricotage avec des aiguilles circulaires...

DSC07853

Pendant ce temps là, Marie-Christine dessine un nouveau modèle...

DSC07854

Viviane termine son rangement à couture...

DSC07858

Le voilà terminé, c'est un kit du Thé à COudre...

DSC07859

Jusqu'aux finitions, pochettes intérieures bien positionnées...

DSC07856

Moi, j'avance sur mon Dear Jane. Ici le G4 ! J'utilise le Cahier à blocs (kit trouvé au Thé à coudre) c'est super pratique pour préparer ses tissus à l'avance... 

DSC07860

Le voici terminé...

DSC07861

Dring, dring, c'est l'heure du goûter ! Cake et macarons maison... un délice ! C'est ainsi que vendredi dernier c'est terminé, toujours sur une touche gourmande !

DSC07893

Il a neigé sur Bordeaux, comme sur presque la totalité de la France cette semaine et il reste encore quelques petites traces d'oiseaux dans la neige ...

DSC07914

Claire prévoyante a pensé à se tricoter un châle...

DSC07919

En laine Plassard trouvée à La Lainerie rue des Ayres à Bordeaux, et hop finit à la fin de l'après-midi !

DSC07912

Marie-Christine a quilté son "Simply Life" modèle de Bord to Quilt (Véronique Requena)

DSC07909

Un nouveau tablier de couturière a vu le jour cette semaine... dans une reproduction de tissus anciens, pour le Thé à Coudre !

DSC07899

Voici la panière à ouvrage que j'ai déniché aux Puces de la Quilteuse la semaine dernière ! J'adore !

DSC07920

Petite pochette que Marie-Christine a trouvé chez "Miss Butterfly", en cherchant bien vous y trouverez le tuto !

DSC07900

C'est de saison le tricotage, j'ai trouvé cette magnifique laine Lang à La Lainerie à Bordeaux, Marie-Line avait confectionné ce chauffe-épaules et je n'ai pas pu résister ... il s'appelle le TGV c"est un modèle de Susan Ashcroft...

DSC07924

TGV tout simplement car il se tricote super vite... avec des aiguilles circulaires n° 6 et je vous assure qu'il est bien chaud avec ses 50% de laine ! Et en ce moment, mieux vaut prévenir que guérir !

DSC07915DSC07921

DSC07923

Côté Dear Jane, j'en suis au G 8. Là, les blocs ne sont pas repassés c'est pas top ! C'est la moitié de l'ouvrage !

DSC07904

Ma Maman brode. Et elle brode super bien. En ce moment, c'est sur ces bouquets de fleurs qu'elle s'adonne !

DSC07908

Marie-Christine avait trouvé dans une brocante cette nappe toute dessinée, et lui a offert. Il ne restait plus qu'à la broder, et c'est sur la bonne voie... elle s'amuse bien, çà permet de mélanger plein de fil de couleurs différentes, c'est très gai ! 

DSC07917

Crèpes et flan pâtissier pour le goûter, que du léger comme d'habitude !

Bon week-end à tous. Amitiés Cathy


Publicité
Commentaires
W
Merci pour ces belles photos de vos superbes realisations...toutes plus belles les unes que les autres,ce petit groupe est tres sympa et creatif!!
C
....Cathy pour ces belles phots et tes commentaires si agréables....nous passons en effet d'excellents vendredis ! Félicite ta maman, les couleurs sélectionnées pour la nappe sont superbes !<br /> <br /> A bientôt les amies !<br /> <br /> Claudie
V
coucou cathy<br /> <br /> merci pour toutes ces superbes oeuvres presentées,ta laine est sublime,j'adore!!!!!tout est ravissant comme d'habitude,bravo mesdames pour ce regal des yeux<br /> <br /> bisous et bon dimanche
N
j'aime beaucoup la laine de la veste et du petit col fait dans le tgv, on peut acheter en ligne ces laines ?
G
he bien en voila de jolie chose bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 990
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité