Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
9 février 2012

Les puces de la quilteuses édition 2012 !

Bonjour,

Samedi, nous étions aux Puces de la Quilteuse à Léognan à quelques kilomètres de Bordeaux, (juste pour vous situer !)

Nous avons chiné, fouillé et parfois trouvé plein de petites choses qui ont rejoint nos ateliers où nos petits coins couture ! Et en plus (cerise sur le gâteau, croisé des copines qui exposaient et fait de nouvelles rencontres !)

Dès 10H, une foule et je dis bien une foule attendait devant la porte l'ouverture de la salle. 

04 fevrier 007

Ces halles de Gascogne permettent à un grand nombre de stands d'exposer leur richesse.

04 fevrier 004

Dans la joie et la bonne humeur ! Même avec le froid persistant certaines font plusieurs centaines de kilomètres .

04 fevrier 008

04 fevrier 009

Cà fait une dizaine d'années que l'Atelier Patchwork de Léognan organise cette manifestation. Je les félicite, car elles s'investissent et ce pour notre plus grand plaisir ! 

DSC07866

Un côté exposition patchworks ! Tables et chaises pour la pause "causette" et restauration !

DSC07867

Tout est mis en oeuvre pour que les visiteuses se sentent à l'aise et passent un bon moment !

DSC07869

Des stands décorés et originaux...

DSC07870

Et les copines, car en fait c'est le plus important ! Partager ces moments là !

DSC07872

Et côté restauration c'est la queue... leu, leu...

04 fevrier 002

Rencontre avec Maminou du Pt'it monde de Maminou... Christine qui adore broder est aux premières !

DSC07876

Et comme elles ont du coeur les filles de l'atelier Patchwork de Léognan, elles avaient préparé des patchs, sacs et objets en tout genre, qui étaient lotés au profit d'une oeuvre caritative...les blouses roses...

DSC07880

Encore une vue sur les stands...

DSC07881

Et sur les dentellières qui étaient venues faire des démonstrations...

DSC07888

Bref, que du beau !

DSC07875

Nous avons rencontré Noëlla, Marie-Paule, Pierrette et Françoise qui étaient venues de Casteljaloux pour l'occasion. Elle font également du patchwork entre copines et suivent nos petits vendredis sur le blog. J'avoue que c'est toujours un plaisir et çà me touche vraiment lorsque je mets un visage sur les prénoms des fidéles qui viennent lire mes petits post ! Coucou les filles, j'espère que vous êtes bien rentrées?

DSC07885

Et nous ! Marie-Christine, Christine, Cathy et Claudie 

DSC07887

Marie-Christine a retrouvé deux de ses amies Isazette (du Roman de Myrtille) et Isa ! Que je salue au passage, j'ai été enchanté de faire leur connaissance ! J'espère que nous aurons le loisir de nous retrouver plus longuement à une autre occasion !

04 fevrier 005

Et comme tout à une fin, le départ...

DSC07889

Vers.... le Thé à Coudre...c'est toujours difficile de se quitter et on essaie de prolonger au maximum ces bons moments...

04 fevrier 010

Et au TAC, c'est l'espace "bonheur", l'accueil y est toujours + qu'agréable !

04 fevrier 013

Marie a trouvé un échantillonnage parfait de thés venant de tout horizon... approchons-nous du mannequin...

04 fevrier 012

Je finis en beauté par le tablier que Marie-Christine a confectionné. Car Marie (du TAC) avait trouvé dans une brocante un tablier ancien de couturière et ni une, ni deux une reproduction à vue le jour...

DSC07428

Voici l'original ! Que je trouvais déjà magnifique !

Vous savez tout sur cette journée de samedi. Bravo à l'association de Léognan pour "Les puces 2012", on programme les prochaines en 2013 ! N'oublions pas que pour nous c'est que du bonheur mais toutes les petites mains qui organisent sont à féliciter !

Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
G
he bien il y en avait du monde bisous
K
Beaucoup de jolies choses... J'adore les tabliers...
M
Un lieu de rencontres et de perdition ....(mais a petit prix !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe le tablier de marie christine <br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br /> PS merci pour la photo . Promis l'an prochain je mettrai un badge avec mon nom
M
Houpsss j'ai oubliée de dire que le tablier de couturière est vraiment magnifique, vraiment tout sous la main!!<br /> <br /> Bravo à Marie Christine.
M
Bravo aux organisatrices!!! Je vois que cela fût un réel succès. C'est super de faire d'aussi jolie rencontre.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage et je vois qu'on a dût mal à se quitter!!! Superbe cette belle amitié.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité