Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
10 août 2011

Ces points que nous laissons en héritage !

Bonjour,

Juste ces quelques mots...un peu long mais si vite lus ! Ils résument en clair ce que faire du patchwork veut dire...


Ce sont ces points que nous laissons en héritage derrière nous

Telle l'empreinte de nos âmes gravée dans la soie ou le velours

L'ouvrage apaise les coeurs solitaires et les âmes déçues

Lorsque fil et aiguille frôlent, caressent et piquent le tissu

Main ou machine, peu importe car chacune choisit

De donner à ses points le rythme qu'elle élit

Nos ouvrages traduisent les blessures de nos vies

Et révèlent les histoires dont personne jamais ne fait le récit !

Le tourbillon qu'amène chaque jour nouveau

Se fait plus doux quand virevoltent blocs et ciseaux

Quelle que soit la raison de ces créations,

Quels qu'en soient l'auteur, la source d'inspiration,

Chaque quilt porte son lot d'histoires et de larmes

Et, s'il pouvait parler, ferait un beau vacarme !

Les unes piquent dans le rire et l'allégresse,

Les autres habitées d'une insondable tristesse.

Tracés, coupés , cousus, assemblés,

Par amour du patch ou simplement pour nous réchauffer,

Certains quilts sont parfois pour la vie "en chantier"!

Surprenants, somptueux, fruits de la colère ou du malheur,

Leur auteur sait, au fond de son coeur,

Que, quels que soient sa technique ou son visage,

Ce sont ces points qu'elle laisse en héritage.

Ils ne sont pas de moi, mais de Sandi Andersen...et je voulais vous les faire partager !

Bel été, amitiés de Cathy

accessoire couture



Publicité
Commentaires
A
Merci Cathy de ce texte, je le connaissais, mais j'étais heureuse de le relire!!!Mon bon souvenir à toi et tes amies !
J
Un beau texte que tu nous proposes en partage : merci!
T
Ce texte est superbe!Bonne soirée<br /> Mes amitiés
W
Superbe texte, Merci de nous le faire partager
C
Merci Cathy<br /> Ce texte est magnifique, je ne connaissais pas<br /> bises<br /> Christine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité