Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
28 juin 2011

Les amies du vendredi

Bonjour,

Bientôt les vacances ! Les filles vont quelque peu se disperser pour un petit break afin de mieux se retrouver ! Là, je parle de celles qui vont avoir la chance de partir les premières !!! En attendant, nous étions réunies chez Monique...

DSC06068

Christine donne des conseils de crochet à Claire afin de finaliser sa petite étole !

DSC06062

C'est un petit modèle qu'elle a trouvé à la Lainerie à Bordeaux, tissu liberty et finition de dentelle au crochet !

DSC06073

Sympathique non ???

DSC06069

Là, je me fais peur ! Je vous promet je ne faisais pas la tête, mais j'étais à 300% concentrée sur le nouveau SAL de DEFIDETOILE "Journée de la femme". Je l'ai commencé sur un fil de trame et un fil DMC, donc loupe, lumière et concentration sont nécessaires !!! Qui a dit que les loisirs créatifs sont là pour nous distraire ??? Je fais vraiment vieille acariâtre ! Au secours !!!

DSC06064

Voilà, Christine fait le même mais elle, elle est plus cool ! Un fil de trame de plus çà change la vie !!!

DSC06072

Les petites mains de Christine au travail !

DSC06067

Pour Monique aussi, broderie !

DSC06060

Mais, que vient faire ce petit hérisson ?

DSC06061

Et bien, garnir tout simplement le petit plateau à perles que Claire a confectionné, c'est un modèle de Léa Stansal de l'ouvrage "La trousse à couture" !

DSC06059

Je brode Facile avec Cécile et ses modèles on line... Voici "le jardin des simples", tout ce qu'il me faut, de la simplicité ! Et à l'heure où je vous écris, il est quasiment terminé... photos très prochainement !

DSC06065

Et comme tout fini par un petit goûter, quelques canelés bordelais et des flans à la vanille ! Vous en prendrez bien un pour la route ???

Oups, dans un tout autre registre, mon petit potager profite !

DSC06102

Oui, le mildiou me guette !

DSC06103

Mes tomates cerises grossissent...

DSC06104

Par contre mes courgettes avortent, après avoir perdu quelques fleurs (j'accusais les oiseaux !) voici que mes espoirs tombent à l'eau en voyant mes courgettes à leur tour s'abimer sur pied ! Que faire docteur ? Si vous avez des solutions, je suis preneuse, on ne s'improvise pas "jardinière" !

DSC06105

Celle ci à l'air de tenir le coup, mais le gratin c'est pas pour demain !

DSC06106

Comme le chante si bien Biolay (Benjamin que j'adore) l'espoir fait vivre !

Bonne semaine. Biz Cathy

artimage_200413_2657967_201004224109385[1]


Publicité
Commentaires
M
HIHI j'arrive juste pour l'heure du dessert et je prendrai bien un canelé<br /> <br /> Oh la quelle concentration effectivement tu fais très maitresse d'école<br /> il est craquant ce petit hérisson<br /> Bon courage a toutes, demain ... c'est vendredi !!<br /> <br /> MAMINOU
L
Je n'ai vu que les cannalés et maintenant j'ai faim, hi, hi.
F
En effet pour une fois je suis allée plus vite que l'Edit...<br /> Malheureusement, pas d'astuce pour sauver tes courgettes... C'est la seule chose qui avait poussé chez moi comme du chiendent, à tel point qu'avec un seul pied, au bout de peu de temps, nous étions débordés..., comme quoi, il n'y a pas de justice...<br /> Bonne chance en tout cas !
T
Pour tes courgettes,je ne sais que dire,j'ai le même souci avec mes impatiences j'en ai planté<br /> 3 se sont éteintes comme tes courgettes,comme si ça pourrissait!Pourtant même régime pour toutes!<br /> Amitiés
N
bonnes vacances à toutes.... et au plaisir de vous retrouver après les vacances !!!<br /> gros bisous<br /> nanou-jeanine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 990
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité