Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
10 mai 2011

Le quartier St Michel à Bordeaux...

Bonjour,

Je vous propose de m'accompagner dans la promenade que je fais très régulièrement le lundi matin à Bordeaux. Direction le marché St Michel, genre de "marché aux puces" de Bordeaux !

DSC04884

Sur ma route l'ancien marché des Douves juste à côté des "Capucins" un autre marché couvert très connu sur la place bordelaise...

DSC04886

Voici la "fléche" qui veille sur le marché, l'église à sa droite est inscrite sur la liste du patrimoine mondial au titre des chemins de St Jacques de Compostelle. Cette paroisse fondée en 1174 était celle des artisans et des marchands attachés au port, des marins et des mariniers.

DSC04887

Il y a foule tous les lundis matins, les marchands ambulants dressent leurs étals. Vêtements, chaussures, tissus etc...c'est un plaisir de chiner et l'on est vraiment dépaysé. Inutile de vous dire que l'on fait vraiment de bonnes affaires...

DSC04894

DSC04895

DSC04891

Le clocher St Michel élève sa flèche, symbole le plus populaire de la cité. Le soir tout illuminé du haut de ses 114 mètres il peut être apprécié depuis le Pont de Pierre.


DSC04892

On a enlevé en 1990 les célèbres "momies naturelles" qui s'y trouvaient et effrayaient les touristes.

DSC04893

La paroisse commencée au XIVe siècle fut achevée deux siècles plus tard. Sa dédicace à St Michel, patron des rois de France, lui valut les largesses de Louis XI.

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre !

Peut être connaissez-vous cette place, qui est en pleine restauration. Le marché devrait même être déplacé dit-on ! Ce quartier populaire et coloré, un peu turbulent ...est un petit trésor d'architecture par de hautes demeures des XVIIIe et XIXe siècles. Les façades sont peu à peu ravalées, montrant les belles pierres blondes si typique de Bordeaux !

Sur ce, bonne continuation à très vite. Amitiés de Cathy




Publicité
Commentaires
L
Merci, je me suis bien promenée. Bon mercredi !
P
ca m'arrive dy aller avec ma fille elle adore ca bonne journée
T
superbe clocher et jolie ville merci du partage <br /> tinou66
C
Merci Cathy pour tes photos, elle est superbe notre ville, j aime beaucoup aller dans ce quartier Bises à bientôt Christine
D
C'est un quartier que j'arpente souvent avec de belles trouvailles parfois .<br /> Merci Cathy pour ces belles photos<br /> Bisous<br /> DD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 990
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité