Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
22 janvier 2011

Un nouveau SAL Coeurs, les amies brodent !

Bonjours les amis,

Un vendredi récréatif ! Borderie au menu avec un nouveau SAL, celui de Brodyzen (http://brodyzen.canalblog.com) qui nous propose 12 coeurs, un par mois. Comment ne pas craquer ?

Claire et Christine ont déjà commencé, voici quelques photos...

IMG_3515

IMG_3516

IMG_3530

Christine utilise une toile en lin gris/bleu et des cotons DMC rose et bleu...

IMG_3518

IMG_3517

IMG_3529

Pour Claire, une toile en lin verte et des cotons nuancés de "Secret de Capucine"

Claire est dans les coeurs en ce moment, puisqu'elle vient juste de terminer celui de l'hiver...

IMG_3473

Dans des fils nuancés Atalie "Noël" !

IMG_3528

Très studieuses les filles !

De mon côté, j'ai avancé quelques marquoirs pour mon casier, en voici 4 qui n'attendent plus qu'à parader dans leurs emplacements...

IMG_3522

3 cm / 5,5 cm Pleins de coeurs !

IMG_3523

4,5 cm / 4,5 cm Majuscules

IMG_3524

4,2 cm / 5 cm Petit rouge 1

IMG_3521

4 cm / 3,5 cm Petit rouge 4

Ils viennent du livre de Françoise Prax "Miniatures au point de croix" Ils sont brodés en 1 fil sur 1 fil de trame !

IMG_3512

Quand à ma Marraine, (ma petite fée !) elle a oeuvré dans le tricot qui est son domaine de prédilection pour me confectionner des mitaines. Elles sont les bienvenues vu le froid qui revient dans la région ! J'adore !!!!!!!

IMG_3531

IMG_3520

Quelques madeleines à la fleur d'oranger et au chocolat ont agrémentées notre petit thé ! Vous savez, ces petits gâteaux en forme de coquille bombée constitués d'une pâte à base d'oeufs battus, de sucre, de farine et de beurre. Proust en avait fait l'apologie..."La petite madeleine trempée dans le thé fait revivre, par le rappel d'une saveur oubliée toute mon enfance" Réunissant à la fois le passé et le présent par une même sensation retrouvée !

Idem pour nous, ces petits plaisirs qui nous ravissent le palais et le coeur ! Et qui nous permettent d'attendre une petite semaine pour savourer le plaisir de nous retrouver entre amies !

A bientôt. Amitiés Cathy

Publicité
Commentaires
L
je veux bien venir tous les vendredi! lol!<br /> biszous à toutes<br /> gardez moi un gateau<br /> biszous<br /> laurette(draveil)
B
Bon travail à toutes !!! M-Lise
B
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je viens de voir ton gentil petit message concernant nos casiers.<br /> Alors à mon tour de te souhaiter tout le courage du monde pour maintenant le terminer rapidement et pouvoir paisiblement en admirer le résultat si chèrement attendu.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Christelle
D
quand je vois des coeurs j'ai le mien qui fait boum boum très fort est oui c'est pas par hasard!!!!j'admire votre détermination chaque semaine nous on stagne depuis les fêtes pas moyen de démarrer pourtant ce ne sont pas les projets qui manquent !!ho la la les miniatures il va être superbe ton casier une fois terminé !!!je vois que pour le goûter les bonnes choses continuent a garnir la table est vos estomacs mdr !!!vous avez raison c'est un vrai bonheur que vos rencontres en tout cas vues d'ici !!!! bravo a toutes est a bientôt<br /> bisous
N
rien que du plaisir -<br /> merci !<br /> bisous et bonne semaine<br /> nanou-jeanine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 048
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité