Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
7 décembre 2010

Portrait de...

Bonjour,

Aujourd'hui ! Portrait de... Isabelle Langiano. Qui a eu la gentillesse d'accepter de se prêter au jeu ! Je tiens à la remercier par avance... Ces petits portraits me permettront de vous faire découvrir des femmes (peut être des hommes, pourquoi pas ?) que j'admire. A cause ou grâce à leur talent et surtout leur qualité de coeur...

IMG_3237

Isabelle a découvert le patchwork lors d'une exposition en 1995. Elle a commencé seule l'apprentissage du patchwork, puis a adhéré à France Patchwork. A l'époque, une fois par mois (si mes souvenirs sont exacts) avait lieu une journée rencontre à l'Athénée de Bordeaux, toutes les afincionados se retrouvaient pour échanger, et coudre. Isabelle s'y rendait. Son premier patchwork fut une ouvrage sur Noël !

Pendant de nombreuses années, elle a animé des clubs de patchwork. Puis tenue des boutiques de loisirs créatifs.

Toutes les techniques l'intéresse, même si elle avoue un petit faible pour le crazy et l'embellissement, qui donnent libre cours à ses fantaisies. Tous ces ouvrages sont soigneusement orchestrés, par de la documentation, de la lecture et des recherches sur internet... Les patchworks ont une histoire, c'est ce qui la motive. Découvrir, s'émerveiller, voyager à travers des textures, des fils ! Elle est très créative !

Participer aux concours, c'est justement, se stimuler et créer de la nouveauté, sur des thémes qui n'auraient pas forcément été abordé...Elle expose beaucoup Isabelle, mais en parle peu, elle remporte des prix Isabelle, mais n'en parle pas !

Se faire plaisir avant tout et surtout ce qui revient toujours, c'est l'échange !

Voyez plutôt l'univers d'Isabelle...qui m'a ouvert ses armoires (pleines d'ouvrages) !!!

IMG_3233

IMG_3236

IMG_3235

C'est beau n'est ce pas ?

IMG_3234

IMG_3238

IMG_3240

IMG_3239

IMG_3231

IMG_3232

Mélanger les textures !

IMG_3241

Broder, car la broderie ruban elle l'affectionne et franchement elle excelle dans ce domaine !

IMG_3242

IMG_3243

IMG_3244

IMG_3245

IMG_3246

IMG_3247

IMG_3248

IMG_3249

IMG_3250

IMG_3251

IMG_3252

IMG_3255

IMG_3257

IMG_3256

IMG_3258

Ce qui intéresse Isabelle, c'est retrouver dans le patchwork, la trace des femmes qui ont créée à un moment donné un ouvrage, culturellement c'est très riche. En déchiffrer les codes est passionnant ! L'histoire des femmes à travers le temps...L'histoire d'une femme de son temps. Généreuse, discréte et passionnée ! Telle me paraît Isabelle !

C'est tellement rare de rencontrer de belles personnes...Isabelle en fait partie, j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait. Là, vous n'avez vu qu'une infime partie de ses talents.

Des projets d'atelier, elle y songe, çà devrait se concrétiser. Là, je ne manquerai pas de vous en aviser. Car, apprendre avec Isabelle c'est un grand moment de bonheur !

Voilà, je referme la parenthèse. Mais tout reste suspendu... en attente d'un retour prochain... Merci Isabelle !

IMG_3260

Publicité
Commentaires
M
De bien beaux ouvrages, merci pour ce reportage même si je le découvre si tard..Je suis sûre que j'ai encore des tant de choses à découvrir sur ton blog.
B
Merci pour ce reportage sur une adorable femme aux doigts d'or...j'adore tout ce qu'elle fait...j'espère pouvoir admirer un jour ses merveilles de prêt
D
Ce reportage est merveilleux sur une femme qui me semble merveilleuse. Merci pour le portrait Cathy ! Je ne connaissais pas Isabelle et bien voilà je vais essayer de traquer ses expos !
C
Que des merveilles, j'adore tout ce qu'elle fait.... et merci de ce petit reportage,
C
Bravo Cathy pour ce superbe reportage et bravo à Isabelle pour toutes tes creations magnifiques<br /> Bises à toutes les deux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 759
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité