Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
4 février 2010

Jour de marché à Nabeul...

Bonjour,

Lors d'un séjour en Tunisie, nous recherchions mes amis et moi même " le marché aux chameaux", voici ce que nous avons découvert... le côté marchands ambulants à Nabeul. Le marché au chameaux de Nabeul est un peu ce que le marché aux puces est à Paris...

DSCN6784

Nous étions côté primeurs, la pluie n'avait malheureusement pas épargné les étals, mais la bonne humeur  des Tunisiens effaçait la déception de ne pas croiser de chameaux...

DSCN6775

Les particuliers viennent vendre leur récolte de la semaine.

DSCN6774

DSCN6773

DSCN6776

DSCN6785

DSCN6786

DSCN6787

DSCN6792

Beaucoup de légumes secs également ...

DSCN6793

Epices et piments tiennent une grande place dans la cuisine Tunisienne !

DSCN6796

Ce que je retiens, c'est la gentillesse et le sourire des Tunisiens. Où que nous allions, nous étions toujours accueillis et renseignés avec beaucoup d'amabilité.

Nous sommes loin des étalages aseptisés de nos grandes surfaces, par contre côté saveurs, il n'y a pas "photo" si je peux m'exprimer ainsi...

Découvrir un pays, une culture c'est se promener dans des lieux comme celui-ci ! Le marché n'est-il pas le poumon de la ville ? (Comme le disait Emile Zola...)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout de ce petit reportage. Bonne journée. Biz Cathy

Publicité
Commentaires
C
Merci Cathy pour ces superbes photos Bonne soirée Bises Christine
C
J'adore cet étalage de fruits, de légumes, de couleurs éclatantes ! ça donne envie !
C
très belles photos
K
Merci pour ces belles photos. Elles me rappellent de beaux souvenirs de vacances.
P
J'ai vécu 6 ans à Nabeul et la Tunisie est devenue ma seconde patrie . A signaler que contrairement à ce que déclarent les guides ce n'est pas un marché aux chameaux mais un marché de dromadaires ( ils n'ont qu'une seule bosse!!)Juste une petite précision ....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité