Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
3 août 2009

Bécassine

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente un petit personnage tricoté par Michelle.

IMG_7480

Bécassine !

Ce personnage de bande dessinée est apparu dans le premier numéro de "La semaine de Suzette" une magazine pour les "filles" le 2 février 1905.

Puis à partir de 1915, les histoires sont devenues plus structurées. Dessinée par Pinchon, scénario de Maurice Languereau alias Caumery ( à la base écrite par Jacqueline Rivière), de 1913 à 1950, l'on compte 27 Albums édités.

La plupart du temps, Bécassine est très mal pris par les bretons. Il témoigne du mépris dont les bretons ont longtemps été l'objet ! (c'est ce que se dit !)

Mais pour moi, ce sont des souvenirs d'enfance, je me souviens avoir bercé cette Bécassine !

Je trouve que Michelle a réussi le personnage et au tricot, ce n'est pas si facile !

Bonne soirée à bientôt. Biz de Cathy

Publicité
Commentaires
C
Elle est très belle Bécassine à bientôt bises Christine
F
Elle est toute mignonne cette bécassine. Amitiés de Belgique Françoise
C
ta photo est très réussie; la poupée, en revanche, semble avoir le nez un peu sur le coté mais Bécassine est appelée ainsi par antithèse avec l'oiseau au long bec, que les chasseurs trouvent très bon; et comme la petite bretonne parait un peu sotte (aux yeux des snobinards parisiens), son oncle, dont je ne retrouve plus le nom, l'a surnommée Bécassine (bécasse, quoi); <br /> merci pour tous les souvenirs de ma maman qui avait eu tous les albums et trouvait le personnage très attachant!!<br /> chantal
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 059
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité