Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
24 juillet 2009

Les carrés dominos, un jeu de société ?

Bonsoir,

Aujourd'hui, nous étions chez Claire pour notre après-midi patch. Une surprise nous attendait ! Claire avait décidé de nous initier aux carrés dominos découverts à "La Lainerie" lors de la journée mondiale du tricot.

Elle avait acheté de la laine et préparé des copies d'explications. Nous avons galéré durant une bonne heure, avons failli abandonner, mais notre pugnacité a payé ....

IMG_7427

C'est Michelle qui a trouvé l'astuce la première pour avancer son carré qu'elle a choisi de faire en un seul coloris

IMG_7430

IMG_7433

Pendant ce temps, Chantal continuait la broderie suisse :

IMG_7408IMG_7409

IMG_7413

IMG_7438

IMG_7437

IMG_7440

IMG_7416

IMG_7417

IMG_7420

La maison porte-clefs de Claire est finie. Voici, le chat porte-clefs...

IMG_7425

Recto et verso !

Qui fait son entrée !

IMG_7426

IMG_7435

Mine de rien, mon  carré domino avançait doucement mais surement !

IMG_7441

IMG_7421

Des grigris sur la table de travail,  des futurs projets d'ouvrages portés par les unes et les autres ...

IMG_7423

La collection de dés de Claire ....

IMG_7407

Les initiales offertes à Michelle, petit à petit chacune y a droit, c'est un plaisir de les broder et çà me fait plaisir ...

IMG_7441

Et mes carrés qui s'ajoutent les uns aux autres, une fois la technique comprise, c'est du gâteau !

En fait, il faut toujours répéter deux rangs en disposant un double surjet au centre du carré.... facile non ?

IMG_7442

A la fin de l'après-midi, j'avais presque terminé, je suis partie avec mes bouts de laine offerts par Claire et du travail à terminer pour la semaine prochaine,

si vous êtes intéressées, vous pouvez aller à

                    "La lainerie" rue des Ayres à Bordeaux, vous serez conseillées par Isabelle ou Marilyne ...

Là, ce n'était qu'un essai et mes chevrons partent en vrille. Normalement vous pouvez les disposer de diverses façons. Les carrées peuvent être plus grands, là c'est une question de goût. Si vous envisagez de confectionner un plaid, c'est conseillé !

Christine, travaille pour le Téléthon 2009 et brode des petits marins qui seront assemblés et lotés ...

IMG_7443IMG_7444IMG_7445IMG_7446

Super n'est-ce pas ?

Un très bon moment de détente, de fous rires, de "travail" ! Mine de rien, nous avons bossé et à la base ce n'était pas gagné, mais notre ténacité a été récompensé... Claire nous a fait découvrir un nouveau motif et nous a gâté avec ces kits... Notons les copines absentes qui sont déjà parties en vacances, les petites chanceuses revenez-nous vite !!!! Vive les copines et ces moments furtifs qui nous ravissent tant ! A très vite, biz de Cathy

Publicité
Commentaires
A
c'est sur c'était une bonne apm les explications d'AURORE étaient trop complètes en fait! moi je suis restée très" polie"lol! et à force de voir les copines s'égarer j'ai fini par comprendre un peu si! si!et j'ai bien ri aussi !vivement le sac de MARIE LINE et merci à AURORE vivement vendredi prochain bizzzzzzzzzz
C
Quelle aprés-midi !!!! Après bien des difficultés accompagnées de jurons, puis des rires, nous avons enfin réussi à faire nos carrés, et maintenant cette technique me plaît énormément et j'aimerais bien me faire un sac comme celui de Marie-Line (La Lainerie). Merci Claire pour cette super idée. Bises à toutes A bientôt Christine
M
Mais boudiou!!!que les explications d'Aurore étaient vaseuses et compliquer. Il est vrai que parfois les explications les plus simples sont les plus difficiles à transmettre. Mais qu'est-ce qu'on à pu rire et juré (je ne vous les répéterais pas car vos oreilles chastes aurais été offensées) tous cela m'a bien stressé mais on fait envolé mes soucis . Super après midi et superbe goûter. Merci les filles, j'aimerais que tous les jours soi nos vendredi. Bises à vous toutes. Lyly
C
c'est vrai que j'ai bien ri en vous regardant vous démener avec vos satanés carrés; mais après quelques bons fous-rires et quelques jurons bien sentis, vous y êtes arrivées et c'est cela l'essentiel et merci à Christine pour l'excellent pain d'épices!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 759
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité