Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
10 juillet 2009

Chez Isabelle, notre après-midi recré...

Bonsoir,

Aujourd'hui vendredi, nous nous sommes retrouvées chez Isabelle pour notre après-midi récréatif. Isabelle réside à St Jean d'Illac, petite commune que l'on traverse pour se diriger vers les plages (Andernos ou le Cap Ferret) autant dire que nous avons simulé un départ anticipé pour nos futures vacances.

Bref, superbe journée où nous avons eu le plaisir de retrouver Isabelle absente depuis quelques semaines, entourée de sa charmante famille. Nous avons été reçu comme des V.I.P.

L'occasion de sortir quelques ouvrages des armoires et de nous les faire découvrir, pour notre plus grand plaisir.

IMG_7233

Superbe nappe ancienne ! Crochetée au centre et aux bordures. L'on retrouve des points de plumetis, richelieux etc...

IMG_7234

Et oui, Chantal nous a fait la surprise d'être avec nous, autant dire que la bonne humeur était de mise !

IMG_7238

Magnifique nappe que nous avons eu la primeur de découvrir, car elle est destinée au mariage de la fille de Chantal. Faite par ses soins, peinture tissu, de "gentils coquelicots mesdames"

IMG_7239

Détails...

IMG_7237

Tablier pour les préposés aux grillades...

Patchwork d'Isabelle en cours de matellassage, ton sur ton comme j'aime !

IMG_7263

IMG_7270

Splendide patchwork confectionné par Mélanie la fille d'Isabelle. Mère et fille un même talent ! Lumineux !

IMG_7271

L'étoile d'Isabelle

IMG_7272

          détail...

IMG_7273

Modèle similaire fait par Mélanie, choix des tissus batik...

IMG_7274

Puis, nous nous sommes quand même misent au travail, Isabelle nous a donné notre premier cours d'Hardanger, beaucoup de concentration ... et quelques explications...

IMG_7291

IMG_7266

IMG_7289

Débutons par le noeud, qui a une importance majeure, car il est coulissant et il permet de rattraper les petites erreurs, si c'est possible !!!

IMG_7290

Quelques mots sur l'Hardanger, c'est une forme d'ouvrage à points comptés et à jours. Les toutes premières inspirations sont apparues en Perse au VIIème siècle avant JC, puis arrivent en Europe par les villes portuaires. De l'Italie à l'Europe du nord ! Au XVIIème siècle, les paysannes norvégiennes, habitantes du fjord Hardanger, utilisent le lin cultivé, filé et tissé dans le pays pour broder. Des costumes folkloriques jusqu'au linge de maison (nappes, rideaux, draps etc...) brodés ton sur ton avec des dessins originaux. Technique transmise de génération en génération.

Aujourd'hui, la couleur prend une grande place dans l'exécution des ouvrages.

Pour nos petits devoirs, nous avons utilisé de l'étamine 10 fils, du coton perlé n° 8 pour les points lancés et n° 12 pour les barrettes double s'il vous plait !

IMG_7292

Voici les points lancés

IMG_7297

Photo un peu floue, mais nous avons évidé  les carrés afin de monter les barrettes, que vous verrez prochainement et beaucoup plus nettement je l'espère !

IMG_7286

Merci Isabelle pour ton accueil et ta gentillesse, nous avons passé un après-midi merveilleux dans ton havre de paix.

Nous sommes reparties avec des boutures d'une splendide plante pleine de promesses...que j'ai déjà mis en "couveuse" ! Vite à la semaine prochaine, 7 longs jours à attendre...nos retrouvailles. Biz de Cathy

Publicité
Commentaires
F
Merci chère Cathy pour ce magnifique reportage autour des patch, du cours hardanger. C'est vraiment agréable de se promener sur ton blog. Merci de nous communiquer l'amitié qui est assise dans votre groupe c'est beau. Bon dimanche amitiés de Belgique Françoise
C
Coucou<br /> Je vois que vous avez passé une excelllente aprés midi. C'est dommage que je n ai pas pu venir, j aurais pu faire la connaissance de Chantal. J'ai en plus râté la présentation de splendides pachtwork. Heureusement, Cathy prend toujours des photos. Merci Cathy. Pour l'hardanger, j aurais amener mon encours. Aprés la dermato, je me suis allée me consoler en allant à Histoire de Coeur voir Valérie et j ai fait un petit tour à St Médard.A vendredi prochain Bises à toutes Christine
A
on a vraiment passé de bons moment je n'était pas très en forme mais j'en ai bien profité dommage pour notre LYLY j'espère que ce n'est que partie remise vendredi prochain RDV chez notre CHANTAL! encore bravo à notre hotesse du jour!et à notre petit reporter!bizzzzzzzz
M
Je regrette bien de n'avoir pu être présente avec vous toutes, mais hélà l'accident sur la rocade à fait chauffé mon moteur et celui-ci à laché en arrivant chez toi Cathy. Bref plus d'auto que vais-je devenir seule dans mon coin, alors que vous allez avancer à grand pas et que j'ai si hâte de commencer le Hardanger !!! Ouin, Ouin, snif j'en rage. Bon malgré tout je suis heureuse que vous ayez passé une excellente après-midi. Bises à toutes. Lyly
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 990
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité