Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
19 juin 2009

L'oeillet porte-dé de "Ma petite mercerie"

Bonjour,

Aujourd'hui vendredi, nous nous sommes retrouvées chez Claire pour un après-midi ... crochet. Nous avions trouvé un modèle d'oeillet porte-dé dans le livre "Ma petite mercerie" qui nous avait toutes donné envie de le confectionner. Donc, nous nous sommes mises au crochet, quand on dit que l'oeillet est "le symbole de la passion partagée", ce fût vraiment un esprit partage et convivialité chez Claire je vous le promet ! Voici quelques photos de l'avancement de la fleur ...

IMG_6866 Nous avons commencé par un cercle et nous avons tourné autour de manière à arriver à 3 cm de hauteur (futur emplacement du dé.)

IMG_6871

Puis, nous avons changé de fil pour débuter la fleur, chacune avec des couleurs différentes, une grosseur de fil différente et un crochet différent également.

IMG_6876

IMG_6869

IMG_6878

Nous avons presque terminé ce porte-dé, et le résultat sera surement à la hauteur de nos espérances, voyez plutôt ce que çà donne...

IMG_6886IMG_6885

IMG_6888

IMG_6881

IMG_6860

Samedi dernier avait lieu la journée mondiale du tricot à La Lainerie à Bordeaux, Claire et Christine y sont allées, voici la petite pochette que Claire a faite dans la journée, celle de Christine est presque terminée, à voir la semaine prochaine !

Elles ont eu un temps superbe et l'ambiance était géniale !

Voilà notre journée a été super, nous avons beaucoup ri...prêtes à passer un bon week end (çà jamais de soucis) et à commencer une semaine sur les chapeaux de roues... A bientôt. Bizz Cathy

Publicité
Commentaires
F
Quel moment délicieux vous avez du passer, il me manque ici des copinettes "crochet".
C
la nenette à lunettes m'a montré son porte-dés hier pendant qu'on parlait mariage et petits fours; très rigolo; toujours pas mes couleurs et je déteste les œillets mais bon!! dure après_midi mais on pourra se reposer de ces contrariétés dès que je serai en vacances, c'est-à-dire vendredi qui vient ; ouf!!<br /> chantal
C
Merci beaucoup pour cet après-midi, j ai pris beaucoup de plaisir à crocheter mon œillet, faire le même ouvrage en même temps c est une idée géniale<br /> Bises à toutes A bientôt Christine
A
es que j'ai une gueule de crochet!bon la photo de la nénette à lunettes on aurai pu évité bref pas si facile l'œillet!!mais que c'est plaisant à faire! vendredi prochain fin de l'épisode avis aux lectrices!
F
C'est avec un fil tissé en amitié que je te dédie ce petit commentaire magnifique article avec l'art du crochet. Bonne soirée Amitiés de Belgique Françoise
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 611 048
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité