Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
20 mai 2009

Quilt en Sud 2009 (4ième partie)

Bonjour,

Continuons notre promenade à travers cette agréable manifestation. Côté brodeuses par exemple. La salle Maeva recevait LIZ MAIDMENT, cette dame brode de merveilleux tableaux. Tout est en délicatesse et légèreté.

IMG_5946IMG_5947

IMG_5940IMG_5934Ou par ce coté esprit récupération! Avec ces petits bouts de tissus ou ces boutonnières donnant une jolie palette de couleurs !

IMG_5933IMG_5937

L'esprit patchwork n'est pas loin tout de même, tous ces loisirs créatifs se rejoignent à un moment donné !

Puis dans un des salons de l'Hélianthal, nous avons rencontré Maguy PELLEGRINI, elle créée ses propres motifs sur toile à canevas, ils sont d'une richesse de ton, de créativité et d'originalité ! Qui n'a pas dans sa prime jeunesse fait du canevas ? Elle se dit brodeuse avant tout, c'est une artiste à mon avis !

IMG_6106IMG_6110

IMG_6112IMG_6108

IMG_6109Souvenirs de ses voyages, magique non ? Vous remarquez sa façon de créer son ouvrage d'un coup de crayon elle arrive à un incroyable tableau, tel un peintre !

A Kechiloa, nous avons retrouvé les broderies afghanes, très colorées aussi, pleines d'espoirs ?

IMG_6285

IMG_6280

A l'école Ste Marie, Fanny Douvier, nous a enchanté avec ses mandalas plus beaux les uns que les autres :

IMG_6230IMG_6247

Très riches de broderies !

IMG_6263

Puis à l'Auditorium, ma favorite je dois bien l'admettre depuis des années Anne Marie BERTRAND et ses doigts de fée !

IMG_6168

IMG_6170IMG_6175

Petit bonus, à Kechiloa côté démonstrations, il y avait de superbes fresques brodées, peu de recul pour les photos, désolée vous n'aurez pas la totalité de l'ouvrage, mais vous en saisirez le raffinement :

IMG_5854IMG_5860

Les créations de Francine Lajeus Cavadore ne m'ont pas laissé indifférente, des chapeaux somptueux que l'on rêve de porter (pour ma part en tout cas !)

IMG_6120IMG_6118

IMG_6121

IMG_6160

Et St Jean de Luz, sous le soleil en voici la preuve !IMG_6021

IMG_6043

IMG_6045IMG_6181

Belle ville n'est ce pas ! Voilà, encore quelques impressions de cette journée magique, dont je garderai un formidable souvenir, encore quelques photos demain ? J'espère ne pas vous lasser avec cet album qui n'en finit pas, si vous saviez le casse tête, vu le nombre impressionnant de photos prises, je dois choisir et c'est le plus difficile ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, si vous y êtes allés votre ressenti ! Si vous aimez tel ou tel artiste pourquoi ! Enfin manifestez vous, je sais que vous êtes nombreuses à venir sur le blog, j'aimerai que vous laissiez un fil qui ferait le lien entre nos passions. Bonne journée. Amicalement Cathy

Publicité
Commentaires
R
Quelle merveilleux voyage virtuel ! C'est splendide. Je regrette de n'avoir pu en être.<br /> <br /> Merci pour ce reportage.
F
C'est splendide. j'aime beaucoup le premier tableau. merci pour ce beau voyage. Amitiés de Belgique Françoise
S
j'aime beaucoup le patchwork aussi, et mon idée du patch est assez "à l'ancienne" c a d récup à gogo et y mettre tout ce qu'on aime...j'aime bine les couleurs de ce que tu nous as montré, c'est très chouette... et st jean-de -Luz, quelle beauté!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 966
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité