Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES HOBBIES DE CATHY
LES HOBBIES DE CATHY
Newsletter
Archives
18 mai 2009

Quilt en Sud 2009 ( 2ième partie)

Bonjour,

L'appliqué vous connaissez ? Bien sur, suis-je sotte, et bien vous allez être gâtée car en voici de magnifiques et je pèse mes mots. A l'espace Ducontenia, nous avons rencontré deux adorables personnes !

J'ai plus particulièrement parlé avec Anne-Marie SCHMITT (elle pose à côté d'un de ses quilts à ma demande!) C'est une personne adorable, une de ses particularité, elle utilise en fond d'ouvrage un faux unis, un tout petit quadrillage très discret (qui lui sert plus ou moins de base pour quilter). Ses ouvrages sont d'une délicatesse ! Bref, voici quelques photos :

IMG_5984IMG_5985

IMG_5977IMG_5978

IMG_5988

IMG_5989

IMG_5997IMG_5998

IMG_5990Louise-Marie STIPON exposait également dans la même salle, les oeuvres sont donc un peu mélangées, qu'elles ne m'en tiennent pas rigueur !

Personnellement, je préfére travailler sur du piècé, tout simplement car je ne maîtrise pas assez la technique de l'appliqué (à mon avis !)

IMG_5995Sur ce dernier patch, piècé et appliqué font bon ménage, un nine-patch et des fleurs reliant l'ensemble très harmonieux !

Petit bonus du jour : l'Hardanger ! Un stand sur les techniques textiles traditionnelles et contemporaines était situé à la salle Kechiloa. Une personne fort sympathique nous a accueilli et nous avons apprécié sa gentillesse et sa passion.

IMG_5870

IMG_5872

IMG_5873IMG_5875

IMG_5876

L'Hardanger m'emballe vraiment beaucoup !

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une excellente journée. Biz Cathy

Publicité
Commentaires
M
Quelle finesse, c'est tout simplement magnifique<br /> Merci pour ces reportages<br /> à bientôt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 610 759
Derniers commentaires
LES HOBBIES DE CATHY
Publicité